Le 6 juillet 1922 dans le ciel : Parti de Tunis, Pelletier Doisy rejoint Paris

air-journal-Georges-Pelletier-Doisy

Histoire de l’aviation – 6 juillet 1922. En ce 6 juillet 1922, c’est l’aviateur français Georges Pelletier Doisy qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier ayant réalisé en ce jour, accompagné du caporal mécanicien Bussard, un beau raid aérien qui l’a conduit de Tunis jusqu’à Paris, plus exactement jusqu’à l’aérodrome du Bourget situé en région parisienne.

C’est à 6 heures du matin, ce 6 juillet 1922, que les deux hommes ont pris leur envol de l’aérodrome de Ksar-Saïd, Georges Pelletier Doisy prenant ainsi les commandes d’un appareil militaire de type biplan de la firme Breguet doté d’un moteur affichant une puissance de pas moins de 300 chevaux, équipé d’un poste TSF.

Après un peu moins de 12 heures de vol, Georges Pelletier Doisy pose son aéroplane au Bourget à 17 h 50 exactement, ayant ainsi couvert avec Bussard une distance d’environ 1 700 kilomètres. Un voyage qui n’a pas été de tout repos, notamment en raison des conditions météorologiques en France : en effet, arrivés au niveau de Lyon, les deux hommes ont dû composer avec le mauvais temps !

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-06-le-6-juillet-1922-dans-le-ciel-parti-de-tunis-pelletier-doisy-rejoint-paris-5145778.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter