Aer Lingus reliera Cork à Düsseldorf

aj_aer lingus a321

La compagnie aérienne Aer Lingus inaugurera l’année prochaine une nouvelle liaison saisonnière entre Cork et Düsseldorf, la deuxième destination en Allemagne offerte depuis l’aéroport du sur de l’île.

A partir du 2 mai 2016, la compagnie nationale irlandaise proposera deux vols par jour entre le deuxième aéroport du pays et Düsseldorf : les départs sont programmés mercredi et dimanche à 12h55 (arrivée 15h50), les vols retour quittant l’Allemagne à 16h30 (arrivée 17h30). Aer Lingus sera sans concurrence sur cette route, qui rejoint celle à destination de Munich opérée elle toute l’année ; Cork ne dispose d’aucune autre route vers ou depuis l’Allemagne, y compris de la part de la low cost Ryanair.

Le directeur de l’aéroport de Cork Niall MacCarthy a déclaré au Business&Leadership s’attendre à une demande « très forte » dans les deux sens sur la nouvelle ligne, plusieurs tour-opérateurs allemands ayant déjà ajouté Cork à leur programme de l’été 2016. Plus de 560 000 Allemands ont visité l’Irlande l’année dernière, a-t-il ajouté. Aer Lingus se pose déjà à Düsseldorf en provenance de Dublin, où elle opère également des vols vers Berlin, Francfort, Hambourg, Munich et Stuttgart.

Rappelons que la compagnie irlandaise attend toujours la décision de son principal actionnaire, Ryanair, sur l’offre de rachat par le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling) qui de son côté attend d’ici la semaine prochaine le verdict de la Commission européenne.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-08-aer-lingus-reliera-cork-a-dusseldorf-5146914.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter