La compagnie aérienne Air China ajoutera cet hiver deux nouvelles liaisons au départ de Pékin, vers Newark et vers Colombo. Par ailleurs, elle doublera ses fréquences vers Bangkok, et renforcera ses capacités sur plusieurs routes régionales. A partir du 1er novembre 2015, la compagnie nationale chinoise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Pékin et l’aéroport de Newark-Liberty : les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 9h25 (arrivée 10h05) et les retours des Etats-Unis à 12h25 (arrivée le lendemain à 14h55, durée de vol 13h30). Opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 263 en classe Economie, cette route viendra renforcer celle déjà opérée par Air China vers New York-JFK (11 rotations hebdomadaires cet hiver en partage de codes avec United Airlines), sans aucune autre concurrence. La compagnie de Star Alliance va d’autre part ouvrir une deuxième route vers Colombo-Bandaranaike, toujours au départ de Pékin. Les départs sont programmés à compter du 25 octobre mardi, jeudi et samedi à 13h30 (arrivée 19h10) avec retour du Sri Lanka à 21h10 (arrivée le lendemain à 7h00). Déployant sur cette route un Airbus A330-300 (30 places en classe Affaires, 16 en Premium et 255 en classe Economie), Air China sera cette fois en concurrence directe avec SriLankan Airlines ; elle dessert déjà Colombo au départ de Chengdu. Le programme d’hiver d’Air China comporte entre autres depuis Pékin onze vols par semaine vers Paris-CDG, la nouvelle route vers Montréal-Pierre Elliott Trudeau qui sera inaugurée le 29 septembre, son arrivée à Johannesburg et Mumbai ou son retour à Kuala Lumpur et Addis Abeba. En Asie-Pacifique, elle renforcera les routes vers Sydney (11 vols par semaine) et Melbourne (7), et passera de deux à quatre vols quotidiens vers Bangkok (un en 737-800, trois en 777-200 : départs 0h10, 8h05, 13h40 et 19h45, retours de Thaïlande à 1h05, 5h50, 13h40 et 19h15), tandis que Phuket bénéficiera de quatre rotations hebdomadaires supplémentaires, et Manille du passage d’un 737-800 à un A330-300 quotidien.