4 000 bagages cloués au sol à Roissy CDG

aj_aeroport bagages

Une panne mécanique d’un trieur bagages a empêché samedi 11 juillet l’acheminement de 4 000 bagages vers les aéronefs des Terminaux 2E et 2F de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Conséquence : des passagers ont pris leur envol vers leur destination hier, leurs effets personnels, quant à eux, restant au sol.

Les vacances ont mal commencé pour un certain nombre de passagers ayant décollé hier et qui devront attendre de récupérer à terme leur bagages. Le trieur bagages en question fonctionnait à nouveau normalement samedi après-midi après être tombé en panne de 10h30 à 12h30 hier, a indiqué Aéroports de Paris (ADP). « Nous demandons aux passagers de se rapprocher de leur compagnie à leur arrivée pour récupérer leurs bagages dans les meilleurs délais », a complété ADP à l’intention des passagers après avoir présenté des excuses.

Environ 80 000 bagages sont traités chaque jour à Roissy.

http://www.air-journal.fr/2015-07-12-4-000-bagages-cloues-au-sol-a-roissy-cdg-5147118.html

Commentaire(s)

  1. cdg pire aéroport du monde bah oui
    comparer a Bangkok Suvarnabhumi

    • le pisteur de trolls - 12 juillet 2015 à 11 h 32 min
      le pisteur de trolls

      Lol.
      Sur bkk les bagages avec l’étiquette livraisons prioritaires sont livres les derniers. Et vous appelles ca de la qualité.

      Temps d’attente moyen aux services de l’immigration 40 minutes. Bco moins à kl ou sing.
      Bref bkk l’aéroport le plus merdique d’Asie du sud est.

  2. Ce type de panne peut hélas arriver ponctuellement durant quelques heures. C est plutôt gênant au moment des départs en vacances.

    En une dizaine d années, Je l ai personnellement subi a LHR juste avant un Noël, YUL, LAX, MSP même AUH,
    en voyageant BA, AZ, EY, DL, NZ, KE … mais curieusement pas AF !

    • fred06

      A BKK lors sur mes 40 dernières arrivées avec Emirates (en First ou Biz), ou SQ, Cathay et Bangkok Airways en Biz régional mes bagages sont toujours sortis en tête (mais ce n’est que rarement le cas avec EK à Hong Kong, j’y ai attendu une fois 50 minutes, je les croyais perdus!).

      Toujours sortis prioritaires en 15 minutes après l’ouverture de la porte de l’avion à Nice avec EK, avec jamais plus de une minute au contrôle des passeports! (5 ou 6 guichets d’ouverts et avec en général le sourire de la PAF! au départ c’est 5 secondes!

  3. Koalactus

    Thai, faudrait vraiment que tu la fermes. CDG2E/F sont au moins aussi pratiques et conviviaux que BKK. Et ADP a fait des progrès énormes durant ces 10 dernières années sur des infrastructures assez vieilles et pas adaptées au trafic d’aujourd’hui. On peut aussi comparer DMK et ORY, là la comparaison est plus juste et pas forcément à l’avantage de don mueang. Donc thai et tes commentaires francophobes, tu te les gardes et tu pars loiiiinn de ce forul dans ton trou de merde.

  4. Quelqu’un sait-il ce que va devenir l’aérogare 2B actuellement fermé? Une réhabilitation du 2B et 2D avec un pôle central d' »entrée »(à l’instar de ce qui a été construit entre les 2A et 2C) va-t-il être réalisé comme cela l’avait été annoncé il y a un temps? On ne comprend pas très bien la fermeture du 2B? Je constate en tout cas que le nombre d’embarquement/débarquement au large est plus fréquent (normal si on ferme une aérogare avec plus de 10 passerelles au contact)… cela ne va pas dans l’amélioration du service aux clients. Fermer une aérogare pour ne rien faire… quelle perte de temps. Généralement s’agissant de structures aéroportuaires, on ne perd pas de temps pour entreprendre des travaux… très bizarre. On a l’impression d’un sentiment d' »amateurisme »… on détruit? on rénove? on y bosse? visiblement, ADP hésite… curieux… Idéalement, ADP pourrait détruire les 2B et 2C, ces deux aérogares (sans séparation de flux de trafic sur deux niveaux) sont complètement dépassés… Heathrow a bien complètement détruit le T2 pour refaire ex-nihilo le magnifique « Queen building »… qu’ADP suive l’exemple de la BAA (qui ne bénéficiait pas, contrairement à ADP) d’autant d’espace et qui a parfaitement gérer la période de transition dans un espace beaucoup plus exigüe.

    • A part les terminaux 2E et 2F, les quatre autres terminaux (A,B,C,D) auraient du être purement et simplement détruit progressivement et reconstruit pour offrir un service digne de ce nom. La « rénovation » des A et C est affligeante, ils demeurent toujours aussi archaïque et inconfortables… Comme le dit justement Céline l’absence notamment au 2A d’étages différents séparant les flux de traffic est un gros handicap. Quant au 2B et 2C (de plus en plus vampirisé par EasyJet), ils sont juste à fuir. Charmant les filets qui recouvrent les plafond depuis maintenant 10 ans, et ceux qui séparent la zone sous douane de la zone publique… on a juste l’impression d’être dans un zoo. Bref, ce ne sont pas des terminaux dignes du 1er hub d’Europe continental. Comme d’habitude avec ADP, on pose des cautères sur des jambes de bois… au lieu de voir grand et de tout raser pour tout reconstruire… la seule fois où ils l’ont fait, c’est lorsque le toit du 2E s’est effondré sur les malheureux passagers qui ont perdu la vie. 2 ans de travaux pour refaire ce qui venait d’être construit avec embarquement en zone provisoire H, très loin au nord. Qu’ils réutilisent ces zones toujours existante d’ailleurs pendant la réhabilitation/destruction/reconstruction de quelque chose de « potable »…

    • allons

      AF ne va pas aussi bien que BA.ADP ne peut pas soutenir (financièrement) AF et en même temps engager de lourds investissements pour des terminaux que la compagnie basée est incapable d’exploiter au maximum.J’en veux pour exemple le Sat 4 du 2E exploiter exclusivement le matin jusqu’a 14h…

  5. Thai, tu nous gonfle vraiment… retourne donc vivre en thailand que tu aime tant et fout nous l paix !!! tu es au meme niveau que tous boulots anti AF qui ont encore baver leurs rage sur l’équipage bloque a Bali. Personne n’en aurait parle su cela avait été pour une autre compagnie car ils n’ont rien a se reprocher du tout !!! C’est une pratique normale et courante dans le monde entier et fortement accepte par les employeurs car un collaborateur repose est un collaborateur efficace !!! Quand je part en mission pour 2 ou 3 semaine, je voyage aussi localement pour visiter et c’est fait avec la bénédiction de ma société !!!! Bordel, c’est quand meme énervant de voir toutes ces personnes qui ne voyagent jamais et qui sont toujours entrain de baver sur AF. Quand je lis cela, cela ne fait que confirmer pourquoi je me suis expatrie !!!

  6. thai a le cerveau aussi petit que sa bite…. bref il est con

  7. Tom

    Thai si c’est pour cracher sur tout ce qui est français sans argumentation tu peux t’en aller, on ne te retient pas!

  8. Effectivement l aéroport de Bangkok est extraordinaire en déplaise a certains …
    Adp devrait s en inspirer un peu plus …,

  9. Nico777

    Et qui paye encore la nullité d’ADP? Eux j’espère, c’est pas aux compagnies de mettre encore la main à la poche!

  10. vous inquiétez pas je suis partie de la france et j habite le pays du sourire depuis bien longtemps

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum