Copa Airlines reliera le Panama au Belize

air-journal_Copa-Airlines-E190

La compagnie aérienne Copa Airlines a annoncé une nouvelle liaison entre le Panama et le Belize, sa septième destination en Amérique centrale.

A partir du 8 décembre 2015, la compagnie panaméenne proposera deux vols par semaine entre sa base à Panama City-Tocumen et l’aéroport de Belize City-Philip S. W. Goldson, opérés en Embraer 190 pouvant accueillir 10 passagers en classe Affaires et 83 en Economie ; Les vols du mardi et vendredi sont programmés à 11h30 pour arriver à 12h50, les vols retour quittant le pays à la frontière sud du Mexique à 14h15 pour se poser à 17h35. Pas de concurrence pour Copa Airlines sur cette route, mais Belize City accueille également les avions d’American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines ou la low cost Southwest depuis les Etats-Unis, ainsi que ceux d’Avianca San Salvador, Maya Island Air ou de la « locale » Tropic Air entre autres.

Cette nouvelle ligne porte à sept le nombre de destinations proposées par la compagnie de Star Alliance en Amérique centrale. « Cette connexion va ouvrir d’immenses opportunités pour le tourisme et le développement de ce pays caribéen intéressant », déclare dans un communiqué le président de Copa Airlines Pedro Heilbron, « tout en permettant au tourisme de la région de profiter de tout ce que le Belize a à offrir ». Les correspondances vers le Costa Rica, le Nicaragua, Trinidad et Tobago, Cuba, la République Dominicaine, le Pérou, la Colombie ou l’Equateur ont pesé dans la définition des horaires ; les habitants de Belize pourront entre autres profiter d’un stopover de deux jours au Panama sans pénalité.

Le vol vers le Belize devrait a priori être couvert par l’accord de partage de codes entre Copa Airlines et Air France-KLM, la compagnie française venant justement d’annoncer un renforcement de sa route entre Paris-CDG et Panama City.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-30-copa-airlines-reliera-le-panama-au-belize-5147887.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter