Royal Air Maroc : 4 nouveautés à Rabat dont Marseille

air-journal_Royal-Air-Maroc-737

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va baser un deuxième monocouloir à l’aéroport de Rabat, lui permettant de lancer à l’automne quatre nouvelles liaisons vers Marseille, Bruxelles, Londres et Madrid.

Dans son communiqué du 11 aout 2015, la compagnie nationale marocaine annonce « l’ouverture d’une nouvelle base » à l’aéroport de Rabat-Salé, avec le « positionnement d’un deuxième avion de type Boeing 737-800 de 160 sièges ». Cela lui permettra d’inaugurer le 26 octobre quatre nouvelles liaisons, Marseille-Provence devant être desservi les mardi, jeudi et samedi (pas de détail sur les horaires) en concurrence avec la low cost Ryanair. Royal Air Maroc dessert déjà l’aéroport phocéen depuis Casablanca, Marrakech et Oujda. Les vols entre Rabat et Bruxelles-Zaventem seront opérés les mêmes jours, face cette fois à Jetairfly.

Deux autres routes seront inaugurées le 26 octobre par la RAM, Rabat étant reliée à Madrid et Londres-Gatwick les lundi, mercredi et vendredi, en concurrence dans les deux cas à Ryanair (depuis Stansted dans le cas de la capitale britannique).

Royal Air Maroc explique que ces nouvelles dessertes « permettront d’offrir un produit complémentaire à l’offre proposée par la compagnie sur son hub de Casablanca. Elles répondront également aux besoins de la clientèle de Rabat, qui bénéficiera ainsi d’un produit de qualité par rapport à l’offre de la concurrence sur cette destination ». La compagnie souligne que ces routes viennent renforcer « la ligne historique » Rabat – Paris Orly, que Royal Air Maroc opère à raison de douze fréquences par semaine en été et de neuf en hiver. Depuis la capitale marocaine, elle propose également des vols vers sa base de Casablanca et vers Agadir.

L’aéroport de Rabat accueille également les avions d’Air France (Paris-CDG), Vueling (Barcelone) et Saudia pour les vols de pèlerinage.

http://www.air-journal.fr/2015-08-12-royal-air-maroc-4-nouveautes-a-rabat-dont-marseille-5148415.html

Commentaire(s)

  1. Pas mal de developper Rabat car parfois aller à CMN depuis RBA relève de l’expedition.

  2. Foxtrot
    Publié le 12 août 2015

    Enfin Rabat commence à ressembler à un aéroport. Merci la RAM! Aller à Casablanca relève des fois de l’aventure, train, route, l’incertitude existe malgré toutes les précautions des fois prises. Je le sais car j’ai l’expérience de 2 vols ratés à cet aéroport du fait de retard.

  3. Allo ??? Air Algérie!!! Y’a quelqu’un ??
    Pendant que la RAM tisse sa toile ( prestation et confort équivalant a celui de AH soit dit en passant) Air Algérie semble avoir déniée voir oubliée le marché africain cet été. Preuve en est le programme de vol muscle son réseau premier ( La France et l’Espagne) Mais rien d’autre. Bon point du moins le développement d’un mini-hub a Oran qui fait explosé le trafic la bas.

  4. Allo AEROLAND !!!! Le sujet est sur la RAM et non sur AH, pourquoi sur tous les sujets portant sur la RAM, certains s’obstinent à faire des comparatifs avec AIR ALGERIE, voir même à aller jusqu’à dénigrer AH? Sentiment d’infériorité peut être ? Besoin historique de chercher les poux à son voisin ?

    • Boeing 777-300er

      Non, Air Algérie est vraiment merdique (retards, grèves surprises pendant l’Aïd, tarifs exorbitants) et ne développe pas le marché Europe-Afrique (ou Amérique/Asie-Afrique). Malgré un catering de qualité, les retards font que je privilégie Aigle Azur pour aller en Algérie. Bien que plus chère, la ponctualité est au rendez-vous. Aujourd’hui, Air Algérie ne vit que grâce au protectionnisme que la mafia FLN fait bénéficier à celle-ci. Alors au delà des rivalités Maroc-Algérie, Royal Air Maroc a vu plus loin que sa voisine AH et est au dessus de cette dernière. Alors Tahhia Maghrib !

  5. Publié le 12 août 2015

    Je suis d’accord, certes les deux compagnies ne sont pas de même envergure internationale mais ce n’est pas une raison de dévier sur ce sujet

  6. Allo PAOLINO. oui, aeroland a raison. Il faut être objectif et arrêter d’être dans un chauvinisme aveugle. Il n’y a pas photo, les prestations de la RAM sont supérieures à celles de notre ( chère ? ) compagnie, air algérie. Et il faut arrêter avec ces histoires d’infériorité ceci cela, nous avons besoin d’être UNIS !!!
    Arrêtons de faire le jeu malsain des politiques.
    Nous avons tout à gagner avec un maghreb fort.
    J’espère que ça ne restera pas dans le domaine de l’utopique.
    Quant à air algérie, espérons qu’avec l’arrivée du nouveau PDG, débute un semblant d’amélioration …

  7. Maxx
    Publié le 18 août 2015

    Pour revenir dans le vert, il y a 4 ans la stratégie annoncée de la RAM était de limiter le point à point pour ce focaliser sur le HUB Casablanca et l’Afrique.
    Aujourd’hui la RAM repart dans tous les sens ! Ces 4 destinations sont déjà desservies par Ryanair (Charleroi pour Bruxelles).
    La RAM ne peut pas aligner ses prix avec Ryanair et la demande (Rabat/Marseille RAM + Ryanair = 6 fois /semaine !!!!) est limitée.
    Je pense que ces lignes vont très vite s’arrêter ! La RAM devrait ce concentrer sur le développement du HUB de Casablanca (est-ouest avec le Golf et les Amériques, le bassin méditerranéen, l’Afrique de l’est, l’Europe de l’est), confort, services et faire un lifting de sa livrée et de son marketing.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter