Vueling : premiers A321 et une flotte qui atteint le cap des 100 appareils

Air-journal_Vueling-A321

La compagnie low cost espagnole Vueling a réceptionné ses quatre premiers Airbus A321, portant à 100 le nombre total d’appareils dans sa flotte

Enregistré sous le nom de code CE-MGY, le premier A321 a été baptisé « Possible par Vueling », du nom de sa dernière campagne publicitaire, le second (EC-MGY) « Inspiring lives », le troisième (EC-MHA) a été nommé « Good Sense & Rebelliousness », le quatrième (EC-MHB)  « Efficiency and Friendliness ». Ses 4 nouveaux A321 sont configurés pour 220 places en une seule classe Economie (40 de plus que l’A320 de 180 places) lui permettant d’augmenter de 18 % le nombre de ses passagers sur les lignes où il remplacera l’A320. Déjà rentrés en service, les A321 ont desservi les villes de Londres-Gatwick, Brindisi, Amsterdam et Lisbonne. Ce sont les plus grands appareils de sa flotte qui atteint le cap des 100 unités (avec 91 A320 et 5 A319) cet été 2015.

Les nouveaux appareils entrés en service depuis janvier 2015 portent tous des noms évoquant l’esprit jeune et dynamique de la compagnie indique le communiqué de la compagnie espagnole : You’re the Vueling that I Want (EC-MEL); Keep Calm and Vueling (EC-MEQ); Vueling my best dream (EC-MER); Leonardo da Vueling (EC-MES); Vueling Topic (EC-MFK); Ich Bin Vuelinger (EC-MFL); Are you Vueling to me? (EC-MFM); In Vueling We Trust (EC-MFN); et #BuenVueling (EC-MGE).

Les quatre premiers Airbus A321 font partie d’un ordre d’achat qu’IAG, sa maison mère, a annoncé en août 2013, et comportant 62 commandes fermes, qui doivent être ajoutés progressivement entre 2014 et 2020, sans oublier 58 options d’achat supplémentaires.

A noter que Vueling attend encore un A321 supplémentaire et 40 autres avions de la famille A320 (36 A320 et 4 A319).

http://www.air-journal.fr/2015-08-15-vueling-premiers-a321-et-une-flotte-qui-atteint-le-cap-des-100-appareils-5148495.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 15 août 2015 à 11 h 17 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 15 août 2015

    220 Pax dans un A321 après les 180Pax dans un A320 …..heureusement que la durée des vols sont dans la majorité inférieure à 2h! Apres Easyjet , Ryanair , Vueling ,Germanwings …Transavia n’a plus le choix .
    Bientôt en Europe , sur les court-moyen courriers on ne voyagera plus que dans des
    avions monoclasses au « Pitch »superdensifié

    • Brumos
      Publié le 16 août 2015

      Pourquoi TO insiste au compte goutte avec des 738 alors que la maison mère peine à remplir des dizaines de 320 & 321 ? Transférez vite tout ça après un coup de peinture…. Ça urge !!!!

  2. Foxtrot
    Publié le 15 août 2015

    Original comme nom de baptême. Belle compagnie, avions confortables et service au-dessus de la moyenne. Bon vueling!

  3. Vueling avait aussi prévu de les déployer sur le BCN-NTE non? Ou c’est moi qui me trompe..

  4. Vueling (low-cost BA/IB), Eurowings (LH), et pendant ce temps Transavia ne peut se développer.
    No comment.

  5. Publié le 15 août 2015

    Comment se fait il qu’en France, personne ne peut suivre?
    Sans doute le trio SNPL, DGAC Et ADP?

    • Publié le 15 août 2015

      Ce n’est pas parce que transavia n’est pas encore à 100 avions par pays où elle opère qu’elle ne se développe pas, au contraire en France (aux Pays Bas elle se réorganise pour le moment). Et je dirais que la direction d’AF aussi est responsable en partie de son manque de développement, elle qui ne propose que de la com dans le vent mais rien de concret

  6. Rien de vraiment nouveau, AIR INTER exploitait déjà l’A321 en version « densifiée » et ça ne posait pas de problèmes.
    D’ailleurs AIR FRANCE au lieu de faire disparaître AIR INTER en 1997, au moment de la fusion, aurait mieux fait de s’en inspirer face à l’arrivée des low-cost.

    • jtb
      Publié le 15 août 2015

      pas bonne idée : air inter low-cost ! c était impossible
      vu le niveau de salaire des PNT IT
      et leur syndicat jusqu au boutiste n aurait jamais accepté !!!
      ( pour ceux qui se souviennent des grèves des PNT IT des fokkers 100 )

  7. Pilote
    Publié le 15 août 2015

    Quand je vois dans quelles conditions on nous propose de voyager aujourd’hui, je vois mal comment on peut continuer à appeler ça un « développement ». Plus on balance du cheap au peuple plus il en redemande. La dernière experience avec la low cost irlandaise se rapprochait plus du poulailler que du transport aérien et ce a tous les points de vue!

    • Publié le 16 août 2015

      Traditionnellement, et ce n’est pas mystère pour personne, tout le monde est « rivet » sur l’économie de la quantité, compagnies aérienne comprise, la qualité ça reste confiner à la pub éphémère!

  8. Le 321 est également venu plusieurs fois à NCE depuis BCN.

  9. Publié le 16 août 2015

    Aujourd’hui on prend l’avion (MC) comme on prend… le bus !
    Quand on voit toutes ces compagnies low-costs déferler sur nos aéroports de province avec tout le succès que l’on sait…, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour notre chère compagnie nationale et aussi une larme…
    Question : AF va-t-elle s’en sortir.. ??

  10. Publié le 16 août 2015

    Ou plutôt, peut-elle s’en sortir.. ???

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