Le 24 août 1922 dans le ciel : Localisation de MacMillan et Malins vivants !

air-journal-blake-MacMillan-1922

Histoire de l’aviation – 24 août 1922. En ce 24 août 1922, les deux aviateurs Norman MacMillan et Geoffrey Malins sont enfin localisés et ils sont sains et saufs ! Un grand soulagement pour le monde de l’aviation qui craignait le pire concernant les deux hommes qui n’avaient plus donné signe de vie depuis quelques jours, alors qu’ils s’étaient lancés dans un tour du monde par la voie des airs.

Le 24 mai 1922 à Croydon en Angleterre, l’équipage initialement composé du capitaine Norman MacMillan (pilote), du colonel Broome et du Major WT Blake (copilote et navigateur) à l’initiative de ce périple prenait son envol avec un appareil de type biplan De Havilland DH-9, pour un voyage devant les conduire jusqu’en Inde via la France, l’Italie, la Grèce, l’Egypte, l’Iran, l’Irak et le Pakistan.

La France atteinte et plus exactement Marseille, Broome va laisser sa place à Geoffrey Malins. A Calcutta, c’est au tour de Blake d’abandonner le tour du monde, l’infortuné doit être hospitalisé souffrant d’une appendicite. Mais cela ne va pas remettre en question le raid, Norman MacMillan et Geoffrey Malins continuent avec un hydravion Fairey F-3, qui sera malheureusement sujet à des problèmes techniques, les contraignant à se poser, avant de chavirer en baie de Bengale.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-24-le-24-aout-1922-dans-le-ciel-localisation-de-macmillan-et-malins-vivants-5148457.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter