Un premier Boeing 747-8i pour Korean Air

aj_korean air b747-8i

Korean Air a reçu hier le premier des dix long-courriers Boeing 747-8 Intercontinental (747-8i) qu’elle a commandés à l’avionneur américain. Au total, trois 747-8i seront livrés à la compagnie sud-coréenne cette année, et six autres en 2017.

Les 747-8i seront utilisés sur les lignes internationales reliant l’aéroport sud-coréen Incheon à Francfort, Singapour, San Francisco et Hong Kong, a indiqué Korean Air qui deviendra la troisième compagnie aérienne à mettre en service le 747-8i pour le transport de passagers, après Lufthansa qui opère les 19 exemplaires commandés, et Air China (6 sur 7) – hors clients privés, seules deux autres compagnies attendent ce modèle : Arik Air (2) et Transaero Airlines (4). Koeran Air opère déjà à ce jour sept 747-8 Cargo pour ses opérations de fret.

Le 747-8i de la compagnie sud-coréenne est configuré en tri-classe pour accueillir au total 368 passagers – dont 6 en Première classe, 48 en classe Affaires (dont 22 sur le pont supérieur, avec bien sûr les nouveaux sièges) et 314 en classe Economie.

Rappelons que la flotte de Korean Air doit encore s’enrichir entre autres de dix 787-9 Dreamliner et dix Bombardier CS300, ainsi que de trente A321neo et autant de 737 MAX 8. Elle a déjà mis en service les dix A380 commandés.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-26-un-premier-boeing-747-8-intercontinental-pour-korean-air-5149036.html

Commentaire(s)

  1. Un avion mythique avec une livrée plutôt joli.

  2. Twintair
    Publié le 26 août 2015

    La tendance du Transport Aérien.. c’est le bi-réacteur moyen/long courrier en gros porteur.!..
    .. IN – Boeing B737/777/787, Airbus A321/330/350
    .. en sursis – Boeing B747-8i, Airbus A380
    l’Actualité des moteurs performants, et des avions (bi-réacteur) High-Tech.!.

  3. flyrelax
    Publié le 26 août 2015

    malgré la force de vente de Boeing (et la persuasion US…)avec la présence de nombreux 747/8F sur le marché on note que le marché de l’ ultra lourd  »pax  » reste, majoritairement , une chasse gardée de l’ A380 avec une très faible pénétration du 747/8i

    à ce jour 170 Airbus A380 volent (dont aucune version cargo ni VIP , certes) à comparer aux 83 747-8 (cargo et VIP inclus) livrés

    • En fait, je pense qu’il faut replacer les choses dans leur contexte. Le 747-8i n’est qu’une variante du 747 qui, toutes variantes confondues s’est vendu à plus de 1500 exemplaires en 46 ans, ce qui fait en moyenne 33 unités par an. Ce qui est à milles lieux des 170 A380 livrés en 10 ans.
      Chauvinisme mis à part, si l’A380 est assurément une belle réussite technologique européenne, c’est en revanche un sacré échec commercial.
      Je crois que globalement le marché des quadri réacteurs est bien parti pour stagner pendant longtemps vu qu’on a des biréacteurs long courriers (777, 787 et A350) plus performants, plus économes avec une capacité d’emport de pax quasi similaire à celle des quadri. Au passage, quelqu’un pourrait il me dire si l’A380 a déjà été commandé dans une configuration charter, c’est à dire avec une capacité de plus de 800 pax?

      • Pere Denis
        Publié le 26 août 2015

        Ou comment biaiser une réponse:
        Vous mettez en parrallèle 1500 exemplaires du 747 toutes versions confondues… »VENDUS en 46 ans , ce qui fait en moyenne 33 unités par an » avec les « 170 appareils A380 LIVRES en 10 ans »…Il y a combien d’A 380 VENDUS en 10 ans:? plus ou moins 340 je crois…soit 34/AN …en une seule version…à comparer donc aux 33 de Boeing: on est donc à peu près à égalité…Et ça relativise l’affirmation de « sacré échec commercial »….On en reparlera (peut être dans …36 ans…pour faire la même base de comparaison avec les 46 années de Boeing…

        • @PERE DENIS, revoyez vos chiffres et vous semblez confondre commande et livraison. Pour l’A380, on a 169 livraisons pour 317 commandes, ce qui fait une moyenne de 17 avions livrés par an quand Boeing a livré son 1500e 747 à Lufthansa en juin 2014, donc une moyenne de 33 avions livrés par an. Quand l’A380 cherche à entrer dans l’histoire, le 747 y est déjà mon chère PERE DENIS.

  4. Twintair
    Publié le 26 août 2015

    Juste une question..
    « La fille du patron de Koréan Air.. est-elle dans cet avion.?.. ».. lol..

  5. JonLee
    Publié le 26 août 2015

    Qu’il est beau le 747!!! 😀 😀 Boeing à su marqué l’histoire de l’aviation. Cet avion sera à jamais le ROI des cieux. Le 747 est le seul et unique Jumbo Jet, c’est lui qui a marqué une révolution dans le transport aérien. Toute compagnie aérienne qui se pointait en 747 dans n’importe quel aéroport du monde était considérée comme PUISSANTE. C’est marrant, un 380 n’a pas du tout le même effet maintenant qu’il y a des wide-bodies de partout: 767, 777, 787, 330, 340…Surtout que le 747 est magnifiquement beau, rien à dire.

  6. Magnifique machine le 747 le roi des cieux incontestablement ! Il et vrai que l’A380 ne fait pas le même effet! Hahaha ! Un suppo géant

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum