Le 2 septembre 1913 dans le ciel : Pégoud vole sens dessus dessous

air-journal-adolphe-pegoud

Histoire de l’aviation – 2 septembre 1913. En ce mardi 2 septembre 1913, il y a foule à l’aérodrome Blériot de Buc : photographes, cinéastes et autres journalistes se sont déplacés pour venir admirer un aviateur : à savoir le jeune pilote âgé de seulement 24 ans Adolphe Pégoud qui suscite l’admiration de tous avec ses acrobaties aériennes.

Pour l’heure, il va effectuer un vol plané sens dessus dessous, installé aux commandes d’un aéroplane de type monoplan, un bel exploit qu’il a déjà réalisé la veille dans le ciel de Juvisy. Son but : prouver qu’on peut redresser les aéroplanes dans n’importe quelle position qu’ils se trouvent. Pour cela, il faut seulement faire preuve d’habileté. Voler en parfaite sécurité est donc possible, comme construire des aéroplanes qui ne chavirent pas.

Un peu avant 10 h 30 du matin, Pégoud prend le chemin des airs pour la réalisation d’un beau looping, le brouillard s’étant dissipé. A 1 100 mètres d’altitude, l’aviateur coupe le moteur, renverse son appareil, plane ainsi, avant de reprendre sa position initiale, bouclant ainsi la boucle !

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-02-le-2-septembre-1913-dans-le-ciel-pegoud-vole-sens-dessus-dessous-5148721.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter