Qantas va faire son retour à Bali

air-journal_qantas 737-800

La compagnie aérienne Qantas Airways relancera en décembre une liaison directe entre Sydney et Denpasar, sept ans après avoir abandonné Bali au profit de sa filiale low cost Jetstar Airways.

Du 4 décembre 2015 au 29 janvier 2016, la compagnie nationale australienne proposera – sous réserve d’approbation gouvernementale – quatre vols par semaine entre sa base de Sydney-Kingsford Smith et Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 17h10 (arrivée 20h50), les vols retour quittant Bali à 22h40 (arrivée le lendemain à 7h40). Qantas sera alors en concurrence avec sa filiale Jetstar Airways (un vol quotidien en 787-8 Dreamliner bi-classe), et avec Virgin Australia, Garuda Indonesia et Indonesia AirAsia X (à partir du 17 octobre).

La compagnie de l’alliance Oneworld explique ce retour par la volonté de proposer vers Bali un service « premium » incluant bagage en soute, divertissement en vol et nourriture et boissons inclus dans le prix du billet. Les voyageurs d’affaires auront en outre droit à un « menu créé par Rockpool et servi dans de la vaisselle Newson », et des kits de voyage contenant des produits Aurora Spa. Le CEO de Qantas International Gareth Evans explique que la compagnie « sait que Bali est une destination de vacances populaire », et que la mise à disposition du 737-800 permettra de « mieux répondre aux pics de demande » pendant a période des fêtes et de l’été austral.

http://www.air-journal.fr/2015-09-21-qantas-va-faire-son-retour-a-bali-5150672.html

Commentaire(s)

  1. Excellent nouvelle… Il y en avait marre de Tong et Marcel Airways AKA Jetstar and Co!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter