Un smartphone déclenche l’atterrissage d’urgence d’un vol Air Canada

air-journal_air canada rouge A319

En raison d’un smartphone qui n’a été réclamé par aucun des passagers d’un vol Air Canada entre Edmonton et Toronto, le commandant de bord a décidé de se dérouter vers Regina.

L’Airbus A320 d’Air Canada avec à bord 136 passagers s’est posé mercredi le 23 septembre au matin en urgence à Regina, capitale provinciale de la Saskatchewan, en raison de l’intrus électronique qui ne semblait avoir aucun propriétaire à bord, révèle CBC News Canada. L’équipe de sécurité de l’aéroport est intervenue, le téléphone portable débarqué, l’avion réapprovisionné en kérosène, et les passagers ont pu repartir vers leur destination finale quelque deux heures plus tard.

Selon les messages sur Twitter d’une passagère,  Cathy Sawyer, le téléphone aurait été trouvé par un passager dans la salle d’attente de l’aéroport d’Edmonton. L’homme l’a alors amené à bord pensant qu’il appartenait à l’un des passagers du vol, a-t-elle twitté. Mais personne ne l’a réclamé et l’équipage de cabine a alors passé un appel pour prévenir que l’avion allait se dérouter vers Regina.

Un porte-parole d’Air Canada a confirmé l’incident, parlant d’un déroutement « strictement par mesure de précaution, en raison d’un problème de sécurité après qu’un téléphone portable non réclamé a été localisé à bord ». Air Canada a depuis lors identifié le propriétaire du téléphone voyageur.

http://www.air-journal.fr/2015-09-26-un-smartphone-declenche-latterrissage-durgence-dun-vol-air-canada-5150925.html

Commentaire(s)

  1. Mathis

    Des réac très U.S dans la forme; comme quoi c’est contagieux…Faut dire que c’est tout proche !

  2. Ma fille a laissé son doudou à bord d’un avion. Vous croyez que l’avion a fait demi-tour ? Eh bien non, même pas ! Un scandale anti-sécuritaire !

    • joiville

      @trolldetector
      Quel naïveté !
      Le doudou de votre fille aura été jetée par les équipes du ménage tout simplement ! Il n’est pas reparti sur le tronçon suivant…

  3. Boeing 777-300er

    On se demande pourquoi AJ met une photo d’air Canada Rouge alors que l’article traite d’incident sur un vol AIR CANADA. Qu’on ne me parle pas des droits d’auteurs car AJ a beaucoup publié d’articles Air Canada avec une photo qui correspond.

  4. Sachant qu’on peut déclencher un explosif via 1 téléphone, le pilote a bien fait.certains commentaires sont  » imbeciles »et ce seront les mêmes qui hurleront contre le pilote s’il n’aurait rien fait! C est le pax qui a pris le portable qui est insconcient ou autre,qui est responsable de ce fait.

  5. Trebor

    Aidez-moi ! Si un téléphone est fermé, peut-il servir à quelque chose ?

  6. Bonjour
    Un objet électronique sans propriétaire trouvé dans un avion (au sol ou en vol) doit systématiquement entrainer une réaction de ce genre.
    C’est une simple mesure de bon sens.

  7. On se demande comment les règles de sécurité sont appliquée. Il n’aurai jamais dût se retrouver à bord sans propriétaire, point.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum