Le 4 octobre 1922 dans le ciel : Herbert James ne parvient pas à prendre le record de vitesse à Sadi-Lecointe

air-journal-aviateur-herbert-james

Histoire de l’aviation – 4 octobre 1922. Guère découragé par sa tentative infructueuse de la veille, l’aviateur britannique Herbert James reprend son envol ce 4 octobre 1922 à la conquête du record du monde de vitesse sur la base d’un kilomètre, dont il ne parviendra malheureusement pas à s’emparer encore cette fois-ci, pour le plus grand soulagement du Français Joseph Sadi-Lecointe.

En effet, Joseph Sadi-Lecointe, qui détient le record, peut souffler, il va rester encore pour un temps dans son escarcelle. Pour rappel, Joseph Sadi-Lecointe avait réalisé un vol à une vitesse moyenne de 341,239 kilomètres par heure pour décrocher le titre.

Le record échappe une nouvelle fois à Herbert James, bien qu’il ait été plus rapide que Sadi-Lecointe, comme la veille, mais pas assez toutefois (il faut une différence de 4 000 mètres au minimum pour devenir le nouveau recordman en la matière, d’après les règlements établis) pour que sa performance soit homologuée : le 3 octobre, il avait amélioré le record du Français de 61 mètres et ce 4 octobre de 184 mètres.

 

http://www.air-journal.fr/2015-10-04-le-4-octobre-1922-dans-le-ciel-herbert-james-ne-parvient-pas-a-prendre-le-record-de-vitesse-a-sadi-lecointe-5150686.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter