Air Antilles Express ajoute une route vers San Juan

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La compagnie aérienne Air Antilles Express lancera d’ici la fin du mois une nouvelle liaison entre Sint Maarten et San Juan, sa troisième route vers Porto Rico après celles au départ de la Guadeloupe et de la Martinique.

A partir du 28 novembre 2015, la compagnie antillaise proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Saint Martin-Princess Juliana et San Juan- Luis Munoz Marin, opérés en ATR 42-500 de 48 places. Les départs de la partie néerlandaise de Saint Martin sont programmés lundi, mercredi et samedi à 11h30 pour arriver à 12h30, les vols retour quittant Porto Rico à 14h00 pour se poser à 15h00. Ces vols, assurés par Air Antilles Express en continuation de la route reliant Pointe-à-Pitre, la Dominique et Saint Martin, sont en concurrence avec ceux de JetBlue Airways et de Seaborne Airlines.

Rappelons que la compagnie avait annoncé en juillet dernier avoir obtenu l’autorisation de lancer de nouvelles liaisons régulières ou charter vers les Etats-Unis, où elle ne dessert toujours que Porto Rico. Le Département américain des Transports (DoT) a délivré un permis amendé de compagnie aérienne étrangère (FACP) au groupe CAIRE, propriétaire d’Air Antilles Express et Air Guyane Express, leur permettant de lancer des lignes « régulières ou charter transportant des passagers, du fret ou du courrier postal » entre le territoire européen et « les Etats-Unis et au-delà », en direct ou via des points intermédiaires dans les Caraïbes. Cela lui permettrait par exemple de proposer des vols en partage de codes avec Winair vers la Floride.

Le permis précédent ne permettait à Air Antilles Express que d’opérer les trois routes vers San Juan aujourd’hui proposées ; le nouveau est toutefois limité aux avions de capacité inférieure à 18 000 livres, ce qui correspond à sa flotte actuelle composée de trois ATR 42-500, un 42-600, deux DHC6-300 Twin Otter et deux Cessna 208B Grand Caravan.

Le réseau d’Air Antilles Express inclut les aéroports de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Sint Maarten et San Juan donc, plus Cayenne, Saint Martin Grand Case, Dominica, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie et Santo Domingo. Rappelons qu’elle partage ses codes avec Air France.

http://www.air-journal.fr/2015-11-05-air-antilles-express-ajoute-une-route-vers-san-juan-5153080.html

Commentaire(s)

  1. rappelons qu’elle partage aussi ces codes avec Corsair international depuis au moins 6 ans!

  2. 777OLIVIER

    Mouai ils feraient mieux d’acheter des Embraers 145 /175 ou CRJ-900 que de s’obstiner a garder les ATR ca va bien 5 min les économies de carburant. C’est bien d’avoir des partage des codes mais c’est également bien de proposer des vols en directs sur des petits jets qu’on est sur de remplir sur des trajets plus long car plus rapides.
    Un PTP – Scoca ca passe mieux sur un embraer 145 que sur un ATR
    Et pour avoir fait un PTT saint domingue en ERJ 145 la aussi c’est quand meme beaucoup moins bruyant qu’un ATR.

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