Vueling reliera Paris à Edimbourg

air-journal_vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Orly et Edimbourg, sa première route vers la Grande Bretagne depuis l’aéroport au sud de Paris. La ville écossaise sera également desservie au départ de Rome et d’Alicante.

A partir du 29 mars 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia et Aer Lingus) proposera trois vols par semaine entre Paris-Orly et l’aéroport d’Edimbourg, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mardi à 12h55 (arrivée 13h55), jeudi et samedi à 11h50 (arrivée 12h50), les vols retour quittant l’Ecosse mardi à 14h30 (arrivée 17h15) et jeudi et samedi à 13h35 (arrivée 16h20). Vueling sera en concurrence sur cette route avec Air France et easyJet, toutes deux au départ de Paris-CDG.

L’aéroport d’Edimbourg est déjà desservi par Vueling au départ de Barcelone, en concurrence avec BA Cityflyer et Ryanair ; il gagnera deux autres routes l’année prochaine, au départ de Rome-Fiumicino le 29 mars (face à Ryanair) et d’Alicante le 16 juin (face à BA Cityflyer, easyJet, Jet2, Ryanair et Thomson Airways).

Rappelons que Vueling ouvrira au printemps une nouvelle base à Paris-CDG, avec un total de 14 routes proposées dont une vers Londres-Gatwick.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-09-vueling-reliera-paris-a-edimbourg-5153293.html

Commentaire(s)

  1. T/o thrust

    C’est trop injuste!!! C’est de la concurrence illégale qui vient « siphonner » nos lignes (en d’autres termes, une offre alternative qui se positionne face à Air France).
    Ces voyous esclavagistes (entreprises qui proposent des conditions sociales et salariales inférieures) font voler des avions à vide (à perte, exprès). Encore un coup de M. Valls!!
    Pourquoi le reste du monde ne fait pas comme les français 🙁 ? Tout irait tellement mieux sur terre…

  2. IAG fait voler des avions à perte..
    Ahahahahahahahahahah!!!!

  3. +10000 @T/O

    Concurrence déloyale !!! Inacceptable! Honteuse !!

    La cie dans être basé dans sont pays !!
    Donc en Espagne ! Si veut lancer des routes vers le Royaume-Uni pas de problème mais depuis l’Espagne !!

    Si AF décidait aujourd’hui de prendre pour base Madrid pour Transavia avec des destinations intérieures et Européen ! Que dirait les Espagnoles?!  » une concurrence déloyale » !!!

  4. Si AF pour Transavia décidait de prendre Madrid pour base?
    Qu’elle le fasse..qu’est-ce qui lui en empêche??

  5. toutes les compagnies font ce que ne fait pas air france ! baser ses avions dans des villes européennes ( base ) comme ça chaque équipage revient chez lui tous les soirs ce qui favorise le vie de famille et qui évite tous les frais d hébergement ! mais permet aussi de desservir beaucoup plus de ligne!!!si quelqu’ un pouvait ouvrir les yeux des syndicats d air france et leur faire comprendre que nous ne sommes plus en 1936 mais en 2015 !!!!!!imaginez que certains syndicaliste d air france ne connaisse pas la compagnie aérienne wizz air !!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter