Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Royal Jordanian part à Jakarta et Guangzhou
Publié le 19 novembre 2015 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Thai Airways fait (elle aussi) ses adieux au Boeing 747Le toulousain a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777XSébastien a commenté l'article :
Delta réfléchit pour les passagers internationaux arrivant aux États-Unis avec une correspondance intérieureSébastien a commenté l'article :
Info pratique : le CDG Express va relier Paris-CDG à Paris intra murosLire aussi
Royal Jordanian reçoit un nouvel avion cargo A321F
Royal Jordanian inaugure sa liaison Amman- Londres Stansted
Royal Jordanian envisage une nouvelle commande d'Embraer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
pet a commenté :
19 novembre 2015 - 18 h 49 min
sympas les horaires!
trois heures du mat,ça doit bien rouler, pas de bouchons. garanti !
Boeing 777-300ER a commenté :
20 novembre 2015 - 13 h 02 min
Ces horaires sont avant tout adaptés aux correspondances. Je doute fort que les relations économiques avec la Chine, la Malaisie et l’Indonésie soient vraiment importantes:au point d’ouvrir une liaison vu toutes les correspondances qu’offre les compagnies de la région. RJ essaie de créer un mini-hub à taille humaine entre l’Occident et l’Asie du Sud et du Sud-Est à l’image du hub d’Helsinki de Finnair vers l’Asie du Nord. D’ailleurs, RJ qui exploite des avions de petite taille (A320 et B787-8) offre des tarifs abordables qui descendent parfois à 450€ A/R Paris-Bangkok en août !
Time2fly a commenté :
6 décembre 2015 - 12 h 24 min
Quelle est le rapport avec Finnair ? Finnair ne propose pas d’escale en pleine nuit… justement pour optimiser le repos des passagers et répondre aux attentes d’une clientèle Corporate/loisirs qui beaucoup supporte pas les escales en pleine nuit !
Boeing 777-300ER a commenté :
20 novembre 2015 - 23 h 22 min
Les avions de RJ sont avant tout remplis par la diaspora libanaise expatriée aux États-Unis étant donné que les vols directs Liban/USA sont interdits pour des raisons de sécurité. Le réseau nord-américain de RJ est assez étendu pour une compagnie nationales d’un pays de 7 millions d’habitants: Montréal, New York, Détroit et Chicago. Les Americano-Libanais peuvent ainsi aller/venir aux USA sans transiter par un hub gigantesque genre CDG, FRA, LHR mais par le mini hub moderne d’Amman qui plus est avec un personnel qui parle Arabe.
Cette stratégie n’est valable que si la situation sécuritaire libanaise n’est pas au top. Si les vols USA/Liban reprennent, fini RJ! Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Boeing 777-300ER a commenté :
21 novembre 2015 - 21 h 48 min
…Sans compter les pèlerins musulmans vers La Mecque en transit à Amman. D’où le lancement de la ligne Amman-Jakarta via Kuala Lumpur, cette dernière devenant non-stop (sans escale à Bangkok). Très bonne stratégie de RJ malgré l’instabilité dans la région.