Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Iberia Express arrive sur Bordeaux – Madrid
Publié le 30 novembre 2015 à 10h00 par François Duclos
©Iberia Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Fusion : Lufthansa et ITA Airways vont proposer d’autres mesures correctives pour obtenir le feu vert de l’UEriribdx a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à Bakouriribdx a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à BakouFiloustyle a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à BakouLire aussi
Iberia lance son nouveau système d'embarquement par reconnaissance...
Iberia Express augmente ses capacités pour la saison estivale...
Aéroport de Bordeaux : Ryanair menace de fermer sa base
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Antoine a commenté :
30 novembre 2015 - 10 h 33 min
C’est bien pour Bordeaux mais cette compagnie m’intrigue : pourquoi avoir créé une nouvelle low-cost alors qu’elle fait doublon avec Vueling ? Ouvrir une base Vueling à MAD n’aurait-il pas été plus simple ?
De plus Iberia express fait également doublon avec Air Nostrum, faire du point-à-point avec une entité et alimenter un hub avec une autre, le tout sur une même ligne, ça rend la politique commerciale d’IB illisible…
?? a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 38 min
Iberia Express a été créée avant le rachat de Vueling par IAG. De plus, elle possède des coûts bien inférieurs à ceux d’Iberia et se concentre sur le feed du hub de Madrid, donc en proposant légèrement plus de services qu’une low cost. Ainsi un passager en correspondance sur un vol intercontinental IB n’est pas dépaysé.
Vueling, quant à elle, est une pure low cost qui se concentre sur le pan-européen avec des bases à BCN, ORY, FCO…
Par contre je suis d’accord qu’à terme Air Nostrum pourrait être intégrée dans IB Express pour ses vols au départ de MAD, ça serait plus logique, et ses liaisons au départ des provinces espagnols reléguées à Vueling.
En gros, c’est le même principe que devrait faire Air France: ses propres lignes en LC et les quelques fortes lignes MC à fort trafic à CDG, la nouvelle Hop Air France sur tout le reste au départ de CDG pour alimenter le hub depuis les villes secondaires, et aussi au départ des deux autres hubs (ORY, LYS) et ensuite Transavia sur le reste.
Boeing 777-300ER a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 49 min
Impressionnant le développement d’Iberia Express qui ouvre des lignes à tour de bras. Pendant ce temps là, Transavia patauge dans la mare. Bordeaux, Nantes, Rennes, Paris CDG, Marseille (IB). À quand Lille et Strasbourg ?
Nom a commenté :
30 novembre 2015 - 14 h 49 min
Pour l instant transavia patauge grâce à notre cher snpl
chopin14000 a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 45 min
Transavia va s’implanter à Munich avec plus de 70 vols par semaine au départ de Bavière, et tant pis pour le développement sur les autres aéroports régionaux français conquis par easyJet, Volotea ou Ryanair.