Le 13 décembre 1913 dans le ciel : Des hommes politiques assistent à une démonstration de Pégoud

air-journal-pegoud-monoplan-bleriot

Histoire de l’aviation – 13 décembre 1913. Si l’aviateur Pégoud s’est attiré l’admiration du grand public en réalisant ses pirouettes aériennes et autres loopings, ce samedi 13 décembre 1913, c’est devant une assemblée constituée d’hommes politiques qu’il va devoir séduire : en effet, l’acrobate de l’air va ainsi réaliser une exhibition en présence d’une délégation parlementaire.

Pour cette démonstration, le rendez-vous est donné à l’aérodrome Blériot de Buc, où l’aviateur Pégoud va faire montre de son habileté aux commandes d’un aéroplane en bouclant la boucle, une manœuvre délicate qui l’a rendu célèbre et qu’il réalise depuis deux jours avec des passagers.

L’occasion pour M. Girod, membre de la commission d’aéronautique et député du Doubs, de connaître les sensations fortes que procurent les acrobaties aériennes. Ce dernier acceptant de monter dans l’appareil de Pégoud pour pas moins de six loopings, faisant de lui le premier parlementaire à avoir bouclé la boucle au monde ! Quant à M. Myron Herrick, ambassadeur des Etats-Unis, il profitera de la journée pour recevoir son baptême de l’air.

http://www.air-journal.fr/2015-12-13-le-13-decembre-1913-dans-le-ciel-des-hommes-politiques-assistent-a-une-demonstration-de-pegoud-5153556.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter