Air New Zealand s’envole vers Houston

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne Air New Zealand a inauguré mardi une nouvelle liaison entre Auckland et Houston, sa cinquième destination en Amérique du nord après Los Angeles, San Francisco, Hawaï et Vancouver.

Depuis ce 15 décembre 2015, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande propose jusqu’à cinq vols par semaine entre sa base d’Auckland et l’aéroport de Houston-George Bush Intercontinental, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 40 en classe Premium et 246 en classe Economie (dont 54 en Skycouch). Les départs sont programmés tous les jours sauf lundi et samedi à 18h30 pour arriver le même jour à 13h15 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 14h10), les vols retour quittant le Texas à 20h25 pour atterrir deux jours plus tard à 5h55. Air New Zealand est sans concurrence sur cette route, la plus longue de son réseau avec 11 990km ; une seule autre liaison directe existe entre l’Océanie et le Texas, le Sydney – Dallas-Fort Worth opéré par Qantas en Airbus A380 (13 804 km).

La compagnie de Star Alliance propose déjà cette liaison en partage de codes avec United Airlines, via Los Angeles ou San Francisco ; on notera que Houston rejoint ainsi la liste très courte des aéroports proposant des vols vers tous les continents habités. « Trente millions d’Américains ont un voyage en Nouvelle Zélande sur leur bucket list », affirme le CEO d’Air New Zealand Christopher Luxon, mais l’année dernière « seulement 240 0000 sont venus nous rendre visite : la première raison de ne pas nous choisir pour leurs prochaines vacances est la perception de distance ». Lors de l’annonce de cette route en avril dernier, il se déclarait « absolument décidé à étendre le réseau sur la ceinture du Pacifique » ; une route vers Buenos Aires a été inaugurée le mois dernier.

Rappelons que l’aéroport d’Auckland accueillera l’année prochaine de nouvelles liaisons d’American Airlines (depuis Los Angeles le 25 juin) et United Airlines (depuis San Francisco le 3 juillet).

http://www.air-journal.fr/2015-12-15-air-new-zealand-senvole-vers-houston-5155181.html

Commentaire(s)

  1. Manque plus qu’une ligne directe Paris pour avoir un superbe raison!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter