Publié le 3 avril 2024 à 07h00
737-800 BCF pour China Postal, A321neo pour Virgin America
Publié le 16 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
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superyoda86 a commenté :
16 décembre 2015 - 9 h 47 min
Un beau produit l’A321 ! Ils sont raison de choisir le CFM en moteur, plus fiable à mon avis. CFM fait du beau boulot, Safran peut être fier, ce moteur fait des merveilles et écrase son concurrent pratt and whitney qui est bien sur le papier mais accumule pas mal de soucis. Safran pourraient même fabriquer des moteurs tout seul, ce qui permettrait d’avoir un motoriste Français, ça serait bien !
Clo2B a commenté :
16 décembre 2015 - 12 h 31 min
Cela a déjà existé dans le passé à l’époque de la SNECMA… jusqu’au partenariat avec G.E. qui a abouti à la création du réacteur C.F.M…..difficile de faire marche arrière maintenant !
D'autant que... a commenté :
16 décembre 2015 - 13 h 35 min
..dans ce partenariat avec GE signe il y a plusieurs décennies,il y avait partage de responsabilités de recherches,conception et industrialisation entre les deux constructeurs sur les parties chaudes et les parties froides du moteur…chacun d’entre eux est à la pointe en son domaine…
Du coup,il n’est pas absolument certain que chacun d’entre eux ( et surtout côté francais…) soit également à la pointe des connaissances technologiques de la partie qu’il n’a pas en charge….D’où une difficulté supplementaires ( tres coûteuse entre autre!) s’il y avait envie ou volonté de faire marche arrière pour reprendre son chemin en solitaire……