

Publié le 16 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Les pingres se rebiffent? a commenté l'article :
EasyJet : bénéfices en hausse malgré la grève des contrôleurs aériens en FranceAlex a commenté l'article :
Airbus va plus loin dans l’assemblage des tronçons de fuselage de l’A321neo en ChineSerge13 a commenté l'article :
EasyJet : bénéfices en hausse malgré la grève des contrôleurs aériens en FranceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 juillet 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 4 juillet 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 12 juillet 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 juillet 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 juillet 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
superyoda86 a commenté :
16 décembre 2015 - 9 h 47 min
Un beau produit l’A321 ! Ils sont raison de choisir le CFM en moteur, plus fiable à mon avis. CFM fait du beau boulot, Safran peut être fier, ce moteur fait des merveilles et écrase son concurrent pratt and whitney qui est bien sur le papier mais accumule pas mal de soucis. Safran pourraient même fabriquer des moteurs tout seul, ce qui permettrait d’avoir un motoriste Français, ça serait bien !
Clo2B a commenté :
16 décembre 2015 - 12 h 31 min
Cela a déjà existé dans le passé à l’époque de la SNECMA… jusqu’au partenariat avec G.E. qui a abouti à la création du réacteur C.F.M…..difficile de faire marche arrière maintenant !
D'autant que... a commenté :
16 décembre 2015 - 13 h 35 min
..dans ce partenariat avec GE signe il y a plusieurs décennies,il y avait partage de responsabilités de recherches,conception et industrialisation entre les deux constructeurs sur les parties chaudes et les parties froides du moteur…chacun d’entre eux est à la pointe en son domaine…
Du coup,il n’est pas absolument certain que chacun d’entre eux ( et surtout côté francais…) soit également à la pointe des connaissances technologiques de la partie qu’il n’a pas en charge….D’où une difficulté supplementaires ( tres coûteuse entre autre!) s’il y avait envie ou volonté de faire marche arrière pour reprendre son chemin en solitaire……