Le 20 décembre 1927 dans le ciel : Edouard de Lamothe victime d’un accident d’avion mortel

aj_histoire_aviation-03

Histoire de l’aviation – 20 décembre 1927. En ce mardi 20 décembre 1927, le lieu-dit la Queue-de-Pie, situé sur la commune du Petit Clamart est le théâtre d’un tragique accident d’avion qui va malheureusement entraîner la mort du pilote de l’appareil, à savoir l’aviateur et chevalier de la Légion d’honneur : Edouard de Lamothe, faisant grimper le nombre de victimes civiles de l’aviation.

L’aviateur Edouard de Lamothe, qui officiait en tant que chef réceptionnaire à la base du centre d’aviation de Villacoublay, effectuait ce 20 décembre 1927 des essais de vitesse sur un appareil, quand est survenu le tragique accident en fin d’après-midi, alors que le jour déclinait.

L’infortuné aviateur qui empruntait alors le chemin de retour vers la base de Villacoublay, a malencontreusement heurté des fils d’une ligne électrique à haute tension, il ne les a pas vus compte tenu que la nuit commençait à tomber. Suite à quoi, son appareil s’est embrasé. Pour essayer de se sortir de ce mauvais pas, Edouard de Lamothe a voulu sauter en parachute mais ce sera en vain et il périra dans les flammes.

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-20-le-20-decembre-1927-dans-le-ciel-edouard-de-lamothe-victime-dun-accident-davion-mortel-5153856.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter