EasyJet frôle les 70 millions de passagers en 2015

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet a enregistré l’année dernière une hausse de trafic de +6,9%, avec 69,8 millions de passagers enregistrés.

La spécialiste britannique du vol pas cher précise dans son communiqué du 7 janvier 2016 avoir transporté exactement 69.823.383 voyageurs en 2015, soit une augmentation de 6,9% par rapport aux 65,34 millions de l’année précédente. Le coefficient d’augmentation moyen a progressé de 0,8 point pour s’établir à 91,6% (90,8% en 2014).

EasyJet s’attarde plus sur les résultats de trafic du mois de décembre, quand le nombre de passagers a augmenté de +4,6% pour atteindre les 4,84 millions de voyageurs en Europe. Cette augmentation « a été réalisée malgré la baisse des réservations survenue suite aux attaques terroristes de Paris ». En France, la low cost est la deuxième compagnie aérienne la plus importante « avec notamment 23% de ses capacités du mois de décembre liées aux routes françaises ». Le coefficient d’occupation de décembre est en baisse de 1,8 point à 86,6%, mais easyJet déclare qu’il « retrouve désormais son cours normal et la direction n’anticipe aucun changement sur les prévisions annuelles ».

On notera au passage que la CEO d’easyJet Carolyn McCall a été nommée « Dame Commander of the Most Excellent Order of the British Empire » pour ses « services dans l’industrie de l’aviation » ; le fondateur de la low cost Stelios Haji-Ioannou avait été anobli il y a dix ans.

http://www.air-journal.fr/2016-01-08-easyjet-frole-les-70-millions-de-passagers-en-2015-5156240.html

Commentaire(s)

  1. flyrelax
    Publié le 8 janvier 2016

    une compagnie européenne, controlée par des européens, qui ne crée pas de scandale, traite correctement son personnel….

    elle se rapproche, mine de rien, des 100 millions de passagers d’une compagnie rivale, Ryanair sous controle extra-communautaire, criblée de litiges et de procès et renommée pour son approche inhumaine des relations humaines et son système de fonctionnement financier opaque !

    on ne peut que féliciter Easy !

    • Si je suis d’accord sur la première partie de votre commentaire, en revanche, les chiffres de Ryanair me paraissent difficilement atteignables. L’irlandaise à beaucoup augmenté le nombre de pax transportés et son coeff de remplissage.
      Par ailleurs, en atterrissant, dans les grands aéroports FR, vient marcher sur les plates-bandes d’easyjet. Coïncidence ou pas, à Rome quand FR a débarqué, Easyjet a réduit la voilure.

  2. Très belle ascension pour cette sympathique compagnie qui a tout à fait sur appréhender la mutation du transport aérien actuelle tout en sachant concilier exploitation et conditions de travail.
    Nombreux sont les PNC Et PNT ayant pu, grâce à Easy-Jet, débuter dans la profession et oeuvrant aujourd’hui dans les plus grandes compagnies à l’International.
    Enfin, argument non négligeable à l’image d’autre grand nom du LC européen, 0 Crash depuis sa création malgré des centaines de milliers de vols assurés. Bravo Easy!!!!!!!!

  3. flyrelax
    Publié le 8 janvier 2016

    dans un autre post, fermé désormais, on dit que Ryanair a eu zéro crash :

    c’est faux, ils ont mis un 737 au tapis à Rome en perte totale suite à un atterro au milieu d’un nuage d’oiseaux, pourtant signalé par l’ ATIS, ce qui avait fait annuler l’arrivée d’autres vols : perseverer pour respecteur l’horaire n’est pas obligatoirement la bonne solution, le go-around est parfois salvateur

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_4102_Ryanair

  4. Nous sommes ici en train d’évoquer la réussite d’Easy Jet..

  5. C’est chouette, ça va faire monter mes actions avant le rachat par Ryanair !

  6. flyrelax
    Publié le 9 janvier 2016

    @ Erik de Nice :

    dans ton propre message tu parles de zero crash, non ? et tu donnes dans celui ci une affirmation erronnée que j’ai corrigée par un HS, ce que je reconnais volontiers

     »Enfin, argument non négligeable à l’image d’autre grand nom du LC européen, 0 Crash depuis sa création malgré des centaines de milliers de vols assurés. Bravo Easy!!!!!!!!

  7. Je n’ai pas cité Ryanair. Je ne parle jamais de cette Compagnie dont je méprise ouvertement la « philosophie ». « D’autres grands noms du LC.. », Vueling, Wizzair, Norwegian, etc..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter