Une dinde en Eco sur Delta Air Lines

@Reddit

@Reddit

La compagnie aérienne Delta Air Lines a confirmé : une dinde a bien pris place à bord de l’un de ses avions, en tant qu’animal de compagnie thérapeutique.

L’image du volatile vivant, apparemment prise par un steward à bord d’un vol non spécifié de la compagnie aérienne (en classe Premium), trainait depuis quelques jours sur Reddit, provoquant commentaires goguenards, mauvaises blagues et plus généralement l’incompréhension. Jusqu’à ce que Delta Air Lines confirme qu’il ne s’agissait pas d’un montage (la photo est particulièrement ratée), mais bien d’un cas réel. Son porte-parole Ashton Morrow a déclaré à USA Today qu’elle « se conforme à la loi sur l’accès aux services aériens en permettant à ses clients de voyager avec leur animal de compagnie à rôle thérapeutique (support émotionnel ou service psychiatrique), sans supplément de frais ». Et la compagnie ajoute que « si elle ne peut pas toujours accepter ces animaux, les employés de Delta ont jugés dans ce cas que la requête du passager était justifiée, au regard d’une documentation particulièrement complète ». Et de conclure : « nous examinons chaque demande et faisons tous nos efforts pour répondre aux besoins de nos passagers, tout en prenant en considération la santé et la sécurité des autres passagers ».

Delta n’explique pas pourquoi la dinde en question est en liberté et non dans une cage (l’avion semble toutefois à peu près vide), mais rappelle que si la loi interdit les vols en cabine aux furets, reptiles, rongeurs ou araignées entre autre, elle y ajoute entre autres les animaux ayant une odeur particulièrement fétide. Pour couronner le tout, une autre photo du volatile a été postée sur les réseaux sociaux, poussée dans les couloirs de l’aéroport sur un fauteuil roulant…

@Imgur

@Imgur

http://www.air-journal.fr/2016-01-18-une-dinde-en-eco-sur-delta-air-lines-5156728.html

Commentaire(s)

  1. « en tant qu’animal de compagnie thérapeutique…. » décidément les américains nous feront toujours hurler de rire !!!! Dans le genre n’importe quoi, ils touchent le fond 🙂

  2. Si c’était le jour de « Tanks giving », je vois d’ici les vertus thérapeutiques du volatile à l’arrivée..

  3. jacques

    certaines dindes françaises voyagent également en first ……..

  4. Hclaudepie

    Sur le NCE-ORY que j’emprunte réguliérmeent, il y a aussi souvent des dindes qui viennent dans le sud…

  5. Si les dindes en question viennent dans le sud, je pense que c’est plutôt à bord d’un vol ORY/NCE.
    Le contraire m’étonnerait..

  6. Apres tout pourquoi pas , tant que cela ne met en péril ni la sécurité du vol, ni le confort des autres passagers!mieux vaut une dinde  » l ‘animal » comme voisine que certaines personnes à l’odeur corporelle forte ou au dimension ne permettant pas de tenir dans un siège d’avion sans emprunter la moitié de celui du voisin.

    • JUAN TRIPPE

      D’accord…mais niveau hygiène de la dinde si elle commence à battre ses ailes ou a faire du bruit…

      • Peu de risque du cote des ailles , elles sont très petites; c est vrai que les glou glou, peuvent être énervant, toutefois faire un Lc avec des enfants qui donnent des coups de pieds dans votre siège pendant 12h est bien plus genant et pourtant on supporte les enfants en cabine.

  7. Clo2B

    Pour ce qui est des dindes qui se font emmener vers la côte, il y aurait une autre photo à prendre, celle de celui qui a sorti son portefeuille, c’est à dire, le dindon de la farce… !!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum