Qatar Airways s’envole vers l’Arménie

aj_qatar airways a320

La compagnie aérienne Qatar Airways lancera au printemps une nouvelle liaison entre Doha et Erevan, sa première vers l’Arménie. Les routes vers Budapest et Bakou seront en outre renforcées.

A partir du 15 mai 2016, la compagnie nationale qatarie proposera quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie ; Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h25 pour arriver le lendemain à 0h40, les vols retour quittant l’Arménie lundi, mardi, jeudi et samedi à 3h25 pour atterrir à 5h30. Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cette route, Erevan étant également desservie par les low cost Air Arabia depuis Sharjah et Flydubai depuis Dubaï, ainsi que depuis l’Europe par Air France, Aeroflot, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines ou Ukraine International Airlines.

La compagnie de l’alliance Oneworld précise dans un communiqué qu’elle élargit ainsi son « empreinte globale ainsi que les opportunités de voyage pour les passagers d’affaires comme de loisirs » selon les mots du PDG Akbar al Baker. Elle souligne en outre qu’elle va faciliter l’accès aux plus de 150 destinations du réseau de Qatar Airways, les horaires étant visiblement définis pour les voyageurs quittant l’Arménie. Rappelons que la compagnie inaugurera cette année des vols vers Adelaïde, Atlanta, Birmingham, Boston, Ras al Khaimah et Sydney, mais qu’elle supprimera ceux vers Osaka début avril.

Qatar Airways a d’autre part annoncé le renforcement de deux destinations d’Europe de l’est : l’aéroport de Budapest en Hongrie bénéficiera à compter du 3 juillet de dix rotations hebdomadaires au lieu de sept, tandis que celui de Bakou en Azerbaïdjan passera de sept à onze vols par semaine dès le 27 mars. Nous avions déjà détaillé les augmentations de capacité vers Athènes en Grèce, Zagreb en Croatie, Vienne en Autriche et Varsovie en Pologne, ainsi que le passage à un vol direct vers Belgrade en République de Serbie (disparition de l’escale à Sofia). Moscou-Domodedovo accueille actuellement un Boeing 787-9 Dreamliner sur l’un des deux vols quotidiens (à la place d’un A320), soit 122 sièges supplémentaires par vol « pour répondre à une demande croissante ».

http://www.air-journal.fr/2016-01-25-qatar-airways-senvole-vers-larmenie-5157069.html

Commentaire(s)

  1. Belgrade en république Tchèque au lieu de Serbie…

  2. PE

    Je sais que je radote, mais les horaires (!!!)… Qui veut décoller à 3h du matin ou arriver à minuit et demie ?

    • Entièrement d’accord avec vous et je ne vois pas pourquoi passer par DOHA depuis PARIS ou la France pour aller en SERBIE. Certes ce site traite de toutes les compagnies mondiales mais néanmoins cela représente peu d’intérêt pour les voyageurs français. Eventuellement passer par DOHA pour des destinations non desservies depuis un aéroport européen pourquoi pas. Au delà du trajet plus q’atypique je n’ose pas imaginer le coût.

  3. Félicitations pour ces merveilleuses ouvertures de ligne.
    Et bienvenue à Qatar à Madagascar : ce qui permettra de faciliter les déplacements entre les concitoyens de nos deux pays.
    Merci de faire suivre.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter