EasyJet inaugure sa base de Barcelone

air-journal_easyJet_A320_250th 3

La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré mercredi sa nouvelle base de Barcelone, sa 28e en Europe, où elle projette de transporter plus de 3 millions de passagers par an.

Annoncée en juin dernier et inaugurée le 3 février 2016, deux jours après celle de Venise, la nouvelle base de la spécialiste britannique du vol pas cher à l’aéroport de Barcelone-El Prat accueille trois Airbus A320, seize destinations dont deux nouvelles (Bordeaux le 15 avril et Naples le 27 mars) ; 446 vols y seront opérés chaque semaine cet été, avec 120 emplois directs générés. EasyJet rappelle qu’elle se pose à Barcelone depuis vingt ans, ayant lancé sa première route depuis Londres-Luton en 1996 (la première vers l’Espagne) et transporté depuis « l’équivalent de 300 fois la capacité du Nou Camp », soit 32 millions de voyageurs. Elle vise pour 2016 un trafic annuel de 3,1 millions de passagers (+7% par rapport à 2015).

Javier Gandara, directeur d’easyJet pour l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, explique dans un communiqué être sûr que la base de Barcelone « contribuera de manière importante au renforcement de notre réseau paneuropéen et du rôle vital de Barcelone en tant que hub sur la carte du transport aérien et du tourisme ». Les voyageurs d’affaires y représentent déjà près de 20% de sa clientèle, et ils peuvent s’attendre à des horaires améliorés avec des départs tôt le matin vers les principaux centres économiques du continent. Il rappelle aussi l’importance de l’Espagne pour la low cost, visant cette année l’accueil de 13,6 millions de passagers (+4%) : cet été, 2180 vols seront opérés chaque semaine vers et depuis le pays, sur 154 routes dans sept pays (dont quatorze nouvelles). Les Airbus d’easyJet se posent dans 18 aéroports espagnols : Barcelone donc, Madrid, Saint-Jacques de Compostelle, Oviedo, Bilbao, Valence, Alicante, Murcie, Palma de Majorque, Ibiza, Minorque, Almeria, Malaga, Séville, Ténériffe, Las Palmas, Fuerteventura et Lanzarote.

http://www.air-journal.fr/2016-02-04-easyjet-inaugure-sa-base-de-barcelone-5157534.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter