Ryanair se base aussi à Hambourg

air-journal_ryanair tails

La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé sa future base de Hambourg, sa huitième en Allemagne, qui ouvrira en novembre avec sept nouvelles liaisons dont une vers Bruxelles.

Dans la foulée de la base de Nuremberg détaillée hier, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé hier l’ouverture le 1er novembre 2016 d’une base à l’aéroport de Hambourg, la 80e de son réseau. Deux Boeing 737-800 de 189 places y seront basés, soit un investissement de 200 millions de dollars. Les nouvelles liaisons de Ryanair seront à destination de Bruxelles (deux vols par jour face à Brussels Airlines), de Dublin (5 vols par semaine face à Aer Lingus), de Las Palmas-Gran Canaria (3 vols par semaine face à Air Berlin, Germania, Norwegian et TUIfly) et de Londres-Stansted (2 vols par jour face à British Airways, easyJet et Eurowings). La low cost reliera également Hambourg à Manchester (tous les jours face à easyJet et Eurowings), à Milan-Bergame (tous les jours face aux deux mêmes à Malpensa) et à Sofia (3 vols par semaine sans concurrence).

Ryanair va ainsi doubler son offre à l’aéroport de Hambourg, où elle espère transporter 650.000 passagers par an qui l’aideront à « soutenir 480 emplois directs et indirects sur site ». La route vers Palma de Majorque qui sera inaugurée fin mars sera prolongée pour la saison hivernale, les autres destinations existantes étant Alicante, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Malaga et Porto. Soit un total de 14 lignes et de 88 rotations hebdomadaires l’hiver prochain. Selon le directeur marketing de Ryanair Kenny Jacobs, les horaires en particulier vers Londres, Bruxelles, Dublin ou Milan rendent la compagnie « encore plus attrayante pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs ». Dans le même communiqué, le directeur de l’aéroport de Hambourg Michael Eggenschwiler se dit « satisfait » de la décision de Ryanair, « un engagement clair en faveur de la ville hanséatique et sa région métropolitaine ».

Les autres bases de Ryanair en Allemagne sont Berlin-Schönefeld, Brême, Cologne-Bonn, Düsseldorf-Weeze, Francfort-Hahn et Karlsruhe-Baden Baden, plus Nuremberg donc.

http://www.air-journal.fr/2016-02-11-ryanair-se-base-aussi-a-hambourg-5157873.html

Commentaire(s)

  1. Ryanair aura donc deux bases à 120km de distance: Brême, Hambourg.

  2. et comme d’hab la spécialiste irlandaise prétend créer des emplois…

  3. mais ils seront à HAM ou LBC ?
    WizzAir est à LBC je crois…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter