Star Alliance a annoncé le lancement à partir du 15 février 2016 d’un nouveau service à l’intention de ses membres : le surclassement gratuit sur les trains avec Heathrow Express, entre l’aéroport londonien et la gare de Paddington.

Pour profiter de cette offre, les passagers de Star Alliance doivent simplement acheter un billet standard aller simple ou aller-retour avec Heathrow Express, la navette en train la plus rapide entre l’aéroport d'Heathrow et la gare de Paddington. Une fois à bord du train, les passagers pourront s’installer sur le siège disponible de leur choix en Business First Class et il leur suffira de présenter leur billet de train ainsi que leur carte Star Alliance Gold aux contrôleurs. Ils pourront ainsi profiter des services offerts en Business First : journaux et magazines gratuits, espace supplémentaire pour les jambes, sièges plus larges, tablette individuelle, prise électrique sur chaque siège et TV à bord.

Cette promotion spéciale est destinée à tous membres au statut Gold de l’un des 21 programmes de fidélisation proposés par les compagnies membres de Star Alliance. Les détails complets de cette offre sont disponibles sur le site d’Heathrow Express.

Aujourd’hui, 24 compagnies aériennes membres de Star Alliance desservent Heathrow : Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, Thai et United. Au total, elles opèrent plus de 120 vols quotidiens vers 47 destinations dans 26 pays au départ de Heathrow, permettant aux passagers de profiter de l’ensemble du réseau de l’alliance, soit plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 330 aéroports dans 192 pays.

Star Alliance a déménagé en 2014 au Terminal 2 – The Queen’s Terminal, qui lui est dédié, et offre des services de grande qualité à ses quelque 12 millions de passagers annuels qui utilisent l’aéroport. Les dernières technologies ont été déployées dans le terminal pour leur permettre de gérer leur voyage plus facilement. La zone d’enregistrement a été construite de façon à permettre une rapidité et une efficacité optimales grâce au regroupement des membres en zones. 80 bornes d’enregistrement communes sont à la disposition des passagers pour l’enregistrement et/ou l’impression de l’étiquette bagage avant de confier ce dernier à un agent au comptoir de dépôt rapide. Des comptoirs classiques d’enregistrement offrant tous les services sont proposés aux passagers de Première Classe, de Classe Affaires et aux membres Star Alliance Gold. Cette catégorie de passagers peut également utiliser la file rapide Gold Track, qui lui est réservée, pour passer les contrôles de sûreté, et se reposer dans l’un des quatre salons opérés par Air Canada, Lufthansa, Singapore Airlines et United.