Airbus : sièges réglables pour passagers en surpoids

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Airbus a déposé une demande de brevet pour des sièges d’avion modulables selon la taille des passagers, pouvant accueillir par exemple dans le même espace deux voyageurs obèses ou deux parents et leurs deux jeunes enfants.

La demande de brevet pour un « banc reconfigurable pour passagers », révélée le 20 février 2016 par la presse anglaise, veut permettre aux compagnies aériennes de configurer rapidement leurs avions afin de permettre l’accueil des passagers « de toute taille ou silhouette ». Les croquis présentés par Airbus décrivent soit deux passagers obèses, soit trois passagers (configuration classique) soit deux parents assis de chaque côté de leurs deux enfants. Les ceintures de sécurité et les accoudoirs seront donc ajustables, y compris en nombre. L’avionneur précise dans sa demande que cette « adaptation flexible facilitera aussi l’accès à des groupes aux besoins spécifiques », comme les personnes âgées ou handicapées.

L’adoption de ce système pourrait faire grimper le prix du billet d’avion pour les passagers en surpoids, mais baisser ce même prix pour les familles aujourd’hui contraintes à acheter un siège par enfant à partir d’un certain âge.

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http://www.air-journal.fr/2016-02-22-airbus-sieges-reglables-pour-passagers-en-surpoids-5158384.html

Commentaire(s)

  1. C’est pour un paxbus?? 😉

  2. Chatokay

    Peut-être en court courrier, mais en moyen et en long ? Le dossier semble fait d’une seule piece, et non inclinable donc (à moins d’incliner toute la rangée en même temps), ce qui est rédhibitoire pour un voyage long.

  3. yoyo

    non c’est un airBUS lol

  4. personnes de forte corpulence , et non pas obèses.

  5. Vincent

    L’obésité morbide est hélas une réalité occidentale, dont les équipes marketing se doivent de tenir compte.

    Reste que la question du surcoût pour de tels passagers me laisse plus que perplexe, tant cela me semble discriminatoire, tout comme il me semble discriminatoire d’ailleurs qu’un enfant de 10 kg paye plein tarif.

    Faisons entièrement confiance aux compagnies pour y voir là une source de revenus supplémentaires !

    • Faire payer ce que l’on consomme (ici des cm2 se siège) n’est pas forcement discriminatoire , ce qui est injuste à mon sens est de placer une personne de corpulence « normale » à coté d’une personne obèse assise sur un siège standard et qui empietera forcement sur le siège de son voisin.
      L’obesité est une maladie essentiellement due à une hygiène de vie deplorable dont les tiers ne devraient pas avoir à subir les conséquences.

      • Si je ne pèse que 50kg me fait-on une réduction?
        Si je prends 15kg de bagages au lieu de 23kg autorisés par exemple, on me rembourse?
        Si je ne bois pas le vin de mon plateau repas, j’ai un avoir pour le prochain vol?

        Ce que je retiens : les compagnies continueront à faire payer en fonction du nombre de sièges occupés, pour le reste cela deviendrait impossible à mettre en oeuvre voire discriminatoire.

  6. un pax est en surpoids et rentre dans 2 sièges, doit on le faire payer les 2 sieges?
    un pax fait 2 ans/ 10Kg, doit on le faire payer un sièges?
    un pax ne supporte pas une altitude cabine élévée, doit-on limiter la montée à FL280?
    un pax ne supporte pas les blondes, est-ce qu’il faut débarquer toutes les blondes?

  7. Roche

    airbus qui depose toujours des brevets à deux balles… Ils ont vraiment des pseudo ingénieurs incompétents qui proposent des idées débiles hahahaha

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