Qatar Airways ira deux fois par jour à Bucarest

aj_qatar airways a320

La compagnie aérienne Qatar Airways mettra en place cet été un deuxième vol quotidien entre Doha et Bucarest, une route inaugurée il y a cinq ans.

A partir du 1er aout 2016, la compagnie nationale qatarie proposera deux vols par jour entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Bucarest-Henri Coanda, toujours opéré en Airbus A320 bi-classe, après être passée de 7 à 10 rotations hebdomadaires dès le 2 juin. Les départs seront alors programmés à 7h15 (arrivée à 12h10) et 14h05 (arrivée à 19h00), les vols retour quittant la Roumanie à 13h10 (arrivée à 17h40° et 20h35 (arrivée le lendemain à 1h05). Qatar Airways est sans concurrence directe sur cet axe, mais Bucarest est également reliée à Dubaï par Tarom et la low cost Flydubai.

Cette augmentation de fréquence est en réponse à la demande croissante dans les deux sens, explique dans un communiqué la compagnie de l’alliance Oneworld qui dessert la capitale roumaine depuis janvier 2011. Le deuxième vol quotidien rendra également plus faciles les correspondances vers le réseau de Qatar Airways au Moyen-Orient, en Inde, en Asie de l’est ou en Australie. Selon son PDG Akbar al-Baker, « en tant que compagnie aérienne globale nous nous engageons à connecter la Roumanie à notre réseau de plus de 150 destinations », permettant aux voyageurs d’affaires comme de loisirs de multiplier leurs options de correspondances « via l’un des aéroports les plus récents au monde ».

http://www.air-journal.fr/2016-02-24-qatar-airways-ira-deux-fois-par-jour-a-bucarest-5158502.html

Commentaire(s)

  1. Toutes les raisons sont bonnes pour expliquer les augmentations de fréquences

    • Si les vols QR étaient vides, je doute qu’ils augmenteraient les fréquences. Au départ de Bucarest les choix pour les pax à destination du SE asiatique, Australie, Inde, Afrique de l’est, Océan indien et M-O sont limités. Soit QR (via DOH), soit TK (via IST). Pour les Roumains, passer via un hub européen (MUC, FRA, ZRH, AMS, CDG, etc.) mal positionné géographiquement par rapport à la Roumanie rallonge le voyage.

      • Boeing 777-300ER

        Vous oubliez Aeroflot depuis Moscou Chérémétievo. Mais ni elle, ni TK desservent l’Australie. QR se positionne sur un marché de niche : l’Europe du Sud-Est et ça semble marcher pour elle. Tant mieux pour ces pays.

  2. Pet

    La gestion exemplaire de Tarom l’a rendue moribonde. Logique que d’autres prennent des parts de marché. Dommage.

  3. Il faut oublir Tarom une compagnie pourrie sans avenir

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