Les aéroports de Copenhague optent pour des solutions de gestion fournies par Amadeus

air-journal copenhague aeroport

Le système de réservation Amadeus va fournir et déployer une technologie de gestion aéroportuaire de nouvelle génération, basée sur le cloud, qui permettra aux aéroports de Copenhague d’optimiser leurs performances opérationnelles, ainsi que l’expérience de chaque voyageur.

Au total neuf solutions Amadeus vont être implémentées afin de remplacer le système de gestion du trafic actuel, notamment Airport Collaborative Decision Making Portal, Airport Operational Database (AODB) et Baggage Reconciliation System (BRS). Ces solutions s’ajoutent à Amadeus Airport Fixed Resource Management Solution (RMS), développée conjointement avecs les aéroports de Copenhague et déployée depuis 2015. Cette dernière solution, basée également sur le cloud, propose des recommandations d’allocation des ressources (comme par exemple les portes) et permet aux aéroports de Copenhague d’accroître leurs capacités avec un investissement en infrastructures plus réduit.

« Avec un objectif de croissance de 25 à 40 millions de passagers par an, l’optimisation de nos infrastructures est cruciale, pour permettre aux compagnies aériennes partenaires de gérer un nombre croissant de vols internationaux et d’opérations. Amadeus est un partenaire technologique à l’expertise cloud reconnue qui peut nous offrir le système de gestion du trafic permettant d’atteindre nos objectifs tout en restant concentré sur l’innovation », estime Christian Poulsen, CIO et Asset & Technology VP chez Copenhagen Airports, la société gérant les aéroports de Kastrup et Roskilde.

« Les bénéfices qu’offrent la technologie cloud fournie par Amadeus sont nombreux et répondent de façon concrète aux besoins des aéroports de Copenhague en termes de volume, d’efficacité, d’expérience passager et également d’ouverture de nouvelles sources de revenus », déclare pour sa part John Jarrell, Head of Airport IT chez Amadeus.

http://www.air-journal.fr/2016-03-06-les-aeroports-de-copenhague-optent-pour-des-solutions-cloud-fournies-par-amadeus-5159008.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 6 mars 2016

    Voilà un aéroport sympathique. Peut être l’un des plus agréables d’Europe. Parfaitement organisé et pensé. Même durant les heures de pointe, la fluidité continue, y compris au contrôle sécurité.
    Beavo pour l’ambition de passer de 25 à 40 M de pax en un an..! En Lego sans doute?!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter