Airbus : 2 commandes, 46 livraisons et un A321 américain

air-journal_Singapore Airlines A350-900_ULR

Airbus a enregistré en février deux commandes pour des A320, et livré au total 46 avions dont deux A380 et le premier des 67 A350-900 attendus par la compagnie aérienne Singapore Airlines.

Les deux A320ceo commandés fermes en février 2016 par un client anonyme portent à 12.463 le nombre de monocouloirs achetés à Airbus, en version ceo ou neo. Les douze A330-300 désirés par Air China ne figurent pas dans les listings de février, leur commande n’étant pas finalisée.

Côté livraisons, Airbus a remis le mois dernier à ses clients 39 appareils de la famille A320, quatre A330, un A350-900 donc à la compagnie nationale singapourienne, et deux A380. A la fin février le backlog de l’avionneur européen comprenait 6774 avions, de quoi assurer la production pendant dix ans.

Airbus a d’autre part diffusé de nouvelles photos du premier avion produit dans sa FAL de Mobile aux Etats-Unis ; l’A321 destiné à la low cost JetBlue Airways est désormais paré de sa livrée. Son premier vol et son entrée en service sont prévus « au printemps ».

air-journal_JetBlue A321 USA Mobile air-journal_JetBlue-A321-USA-Mobile2

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-07-airbus-2-commandes-46-livraisons-et-un-a321-americain-5159142.html

Commentaire(s)

  1. Pourquoi son immatriculation temporaire est-elle française?

    • because...
      Publié le 7 mars 2016

      .. à ce stade, l’avion appartient encore à Airbus qui enregistre tous ces avions en essai au registre français: vous noterez la deuxième lettre ( w ) qui est réservée dans les listing aux appareils « en essai et réception »: c’est donc par nature un enregistrement temporaire specifique constructeurs…

  2. Alain45
    Publié le 7 mars 2016

    La livrée de la queue de l’A321 n’est pas sans rappeler celle d’Etihad.

  3. et meme que... - 7 mars 2016 à 15 h 19 min
    et meme que...
    Publié le 7 mars 2016

    …les sièges sociaux de Airbus et Airbus Group sont tous deux à Toulouse, plus de confusion possible. Merci Tom Enders.

  4. Publié le 7 mars 2016

    J’ai eté surpris d’entendre hier lors du débat démocrate d’hier H.clinton reconnaitre qu’airbus est plus compétitif (agressif) que boeing et que pour cette raison il est necessaire de continuer à verser à ce dernier 40% des aides fédérales à l’export (un paquet de milliards) normalement destinées aux PME de leur pays.

  5. ig
    Publié le 7 mars 2016

    1 A350 en février… La montée en cadence va être raide pour atteindre les objectifs annuels

  6. Etonné de lire sur le site du constructeur que la livrée de cet avion est réalisé par un prestataire MAAS présent sur le site même. Airbus externalise de plus en plus. Bientôt à Toulouse ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter