Delta Air Lines à Pékin, United Airlines à Hangzhou

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La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera à la fin de l’année une nouvelle liaison entre Los Angeles et Pékin, sa troisième route vers la capitale chinoise. United Airlines de son côté reliera dès le milieu de l’été San Francisco à Hangzhou, sa sixième destination en Chine.

A partir du 16 décembre 2016 et sous réserve d’approbations gouvernementales, Delta Air Lines proposera un vol par jour entre sa base de Los Angeles et l’aéroport de Pékin, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 37 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 218 en Economie. Les départs sont programmés à 12h30 pour arriver le lendemain à 17h45, les vols retour quittant la Chine à 19h30 pour se poser le même jour à 15h45 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 12h45). Delta sera en concurrence directe sur cette route avec Air China.

La compagnie américaine de l’alliance SkyTeam dessert déjà Pékin au départ de Detroit et de Seattle ; elle propose également depuis Los Angeles des vols vers Shanghai, son unique autre destination en Chine avec Hong Kong. Rappelons que ses partenaires d’alliance incluent China Eastern Airlines et China Southern Airlines.

Air-journal_ B787-9 UnitedToujours sous réserve d’approbations gouvernementales, sa rivale United Airlines lancera le 13 juillet 2016 trois rotations hebdomadaires entre San Francisco et l’aéroport de Hangzhou-Xiaoshan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 88 en Premium et 116 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 14h15 pour arriver le lendemain à 18h10, les vols retour quittant la Chine lundi, mercredi et vendredi à 11h30 pour atterrir le même jour à 8h25 en Californie (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 12h25).

United Airlines sera sans concurrence sur cette route, son réseau en Chine couvrant déjà Pékin, Shanghai, Hong Kong, Chengdu et Xi’an (du 8 mai au 27 octobre). Elle partage ses codes avec Air China, sa partenaire dans Star Alliance.

http://www.air-journal.fr/2016-03-15-delta-air-lines-a-pekin-united-airlines-a-hangzhou-5159557.html

Commentaire(s)

  1. bimbo
    Publié le 16 mars 2016

    Intéressant ce maillage entre les Etats Unis et la Chine. Les cies des deux pays développent avec raison des liaisons directes. Sachant ce que représentent les pax Américains aujourd’hui et ceux de la Chine en devenir, on peut se poser la question de l’intensité de la concurrence que se feront les GS entre elles, puis contre les Européennes quand le marché le plus juteux, celui des pax des classes avant préfèreront le vol direct au vol avec stop. Où qu’il soit.
    La couleur de la serviette ne suffira pas à récupérer ce marché. L’Europe ayant son propre marché, il y aura un peu de casse chez les cies n’en ayant pas.

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