Le 24 mars 1937 dans le ciel : Le Haut-Beaujolais, théâtre d’un accident d’avion mortel

air-journal-hydravion-CAPRICORNUS-GADVA-1937

Histoire de l’aviation – 24 mars 1937. Cinq morts et un blessé, tel est le bilan meurtrier d’un accident d’hydravion, appartenant à la compagnie aérienne Imperial Airways, qui a eu lieu dans les montagnes du Haut-Beaujolais, en ce mercredi 24 mars 1937, l’appareil commercial britannique étant malheureusement la victime d’un crash dans l’après-midi.

L’hydravion baptisé « Capricornus » qui a fait cette chute fatale était affecté à la ligne Londres – Egypte et en assurait le service quand la catastrophe est intervenue : parti de Southampton, il s’acheminait par la voie des airs vers la ville d’Alexandrie, avec installés aux commandes les capitaines-aviateurs Patterson et Klein qui seront tués sur le coup, tout comme le steward et le commissaire de bord.

A ces quatre membres d’équipage morts, viendra finalement s’ajouter Miss Betty Coakes, à savoir une passagère qui grièvement blessée mourra dans la soirée. Le seul rescapé de cette tragédie, occasionnée par une violente tempête où le vent s’est conjugué avec la neige, sera le radiotélégraphiste Cooper.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-24-le-24-mars-1937-dans-le-ciel-le-haut-beaujolais-theatre-dun-accident-davion-mortel-5158425.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter