Korean Air: A380 à Londres, Rome renforcée

aj_Korean Air A380 arrive

La compagnie aérienne Korean Air déploie depuis hier un Airbus A380 entre Seoul et Londres, tandis que Rome passera cet été de quatre à six vols par semaine.

Depuis le 27 mars 2016, la compagnie nationale de Corée du Sud déploie un Airbus A380 tous les jours entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Londres-Heathrow, à la place d’un Boeing 777-300ER. Configuré pour accueillir, 12 passagers en Première, 94 en classe Affaires et 301 en Economie (407 places au total, soit 116 de plus que le 777-300ER), le superjumbo décolle à à 13h35 (arrivée à 17h25), les vols retour quittant la capitale britannique à 19h35 (arrivée le lendemain à 14h25). Korean Air est en concurrence sur cette route avec Asiana Airlines et British Airways.

A partir du 3 juin, la compagnie de l’alliance SkyTeam ajoutera deux vols par semaine sur la route reliant Seoul à Rome-Fiumicino : les départs seront alors programmés tous les jours sauf mercredi à 13h50 (arrivée à 19h05), les vols retour quittant l’Italie à 21h15 (arrivée le lendemain à 15h40). Korean Air partage ses codes avec Alitalia sur cette route, face à Asiana Airlines.

Korean Air dessert également en Europe Paris-CDG (en A380), Milan, Amsterdam, Zurich, Madrid, Vienne, Prague, Moscou, Saint Petersburg et Istanbul. Outre Roissy et Londres donc, ses dix A380 atterrissent cet été à New York-JFK, Atlanta et Los Angeles.

http://www.air-journal.fr/2016-03-28-korean-air-a380-a-londres-rome-renforcee-5160354.html

Commentaire(s)

  1. Le frère jumeau de Brice de Nice, qui intervient fréquemment ici, est très mécontent des prestations de Korean Air. En effet, à la suite d’un retard au décollage à Icheon, son bagage de soute a loupé la correspondance avec son vol pour Nice à CDG. Et en plus, l’employé du sous-traitant à l’aéroport de Nice ne lui a pas fait assez de courbettes à son goût. Du coup, notre ami en a conclu qu’Air France, c’est nul (puisque son vol de correspondance CDG-NCE était opéré par Air France). Et qu’Emirates, c’est super, car il y a 10 ans, on lui a fait des courbettes à Dubaï.

    Bon, apparemment, tout le monde n’est pas de l’avis de notre camarade:
    http://www.routard.com/forum_message/3797522/bagage_perdu_par_emirates_qui_refuse_de_m_indeniser_.htm

  2. Publié le 28 mars 2016

    Nous n’entendons jamais parler des A380 de Korean Air…que ce soient en positif ou négatif…
    Quelqu’un aurait un retour d’expérience?
    Avec une configuration aussi peu dense, voler avec cet avion doit être très confortable!!!

    • Vincent
      Publié le 28 mars 2016

      Pas sur l’A380, mais pour avoir déjà utilisé cette compagnie, le service y est impeccable.

    • Les A380 de Korean Air sont configurés avec 407 sièges au total, ce qui en fait à ma connaissance les cabines d’A380 les moins denses de la flotte mondiale. Donc, question espace disponible par passager, ce ne peut être que le top.

      En revanche, pour avoir voyagé une seule fois sur cette compagnie (en Boeing 747-400), j’avais trouvé le service assez moyen.

      On pourrait certes demander son avis à Erick de Nice, mais ceux-ci sont malheureusement pas toujours de la plus grande objectivité.

  3. Si, je n’ai également voyagé en 747-400 avec eux qu’une seule fois mais, habitué de Cathay Pacific, j’ai trouvé le service Korean identique..

  4. Des courbettes à Dubai?
    Mon pauvre garçon, si il t’arrive la même aventure avec ta compagnie préférée, ne te plaint pas si 6h00 après que personne ne se soit inquiété de ton sort, tu finisse par « negocier » une bouteille d’eau minérale pour ton nome..
    Tu nous dira quel hôtel 5 étoiles et le nom de ce dernier qu’ils t’ont intégralement payé avec toutes les prestations allant avec??
    A Dubai, il s’agisait du Dubai Milenium Hotel.
    Voyage d’abord, parle après. (Si tu peux…dans les 2 cas).
    Surtout épargne nous l’inverse avec tes 2 ou 3 voyages à KIX avec ta copine..

    • J’adore tes suppositions, tes interprétations et tes extrapolations: mes « 2 ou 3 voyages à KIX »… ha ha ha !
      Je repars pour la 19ème fois au Japon le 25 mai.
      Avec Air France évidemment, puisqu’une fois encore, c’est cette compagnie qui proposait la meilleure offre.

      Ce n’est quand même pas de ma faute si Emirates est incapable de proposer des offres compétitives entre NCE et KIX avec un temps de trajet raisonnable. Et puis, Air France n’ayant jamais égaré mes bagages et toujours respecté à peu près les horaires annoncés, pourquoi irais-je me plaindre ?

      Pour info: NCE-KIX via CDG, départ le 25 mai, retour le 16 juin. Tarif TTC, frais compris: 559 euros. Temps de correspondance à CDG: 1h45 à l’aller, 1h50 au retour.
      Si tu trouves une meilleure offre chez tes amis pétroliers, je t’offre le champagne sur ton prochain vol EasyJet, promis !

  5. Ah!! Le service, la ponctualité et les cabines des 777-200 AF sur KIX..
    Oui, même à ce prix (toutes les grandes compagnies font des tarifs promos à cette époque), c’est vraiment pas une affaire!!! Ça non..

  6. Alain45
    Publié le 28 mars 2016

    Shogun, vous le savez bien, votre offre AF n’est possible qu’en basse saison !
    Si vous faites une moyenne sur l’année, et êtes objectif, AF est bien plus chère !
    D’autre part, les temps d’escale trop court, j’ai déjà vécu : faut parfois courir pour prendre le second sur tout si le 1er vol est parti en retard….
    Quand je fais escale sur du long courrier, je ne suis pas à 1 heure près ! ! ! Cela permet de se délasser et marcher un peu !

    L’A380 monte en puissance et va encore monter en puissance, n’en déplaise aux grincheux et à ses détracteurs…
    1) chaque année c’est plus d’exemplaires mis en service.
    2) chaque année de nouveaux aéroports sont adaptés pour l’accueillir…

    • Bimbo
      Publié le 28 mars 2016

      La moyenne n’a aucun sens le jour J.
      A chacun de savoir acheter ses billets, ce qui ne semble pas être courant sur ce site.
      Contre vents et marées, AF n’est pas plus chère en direct, il suffit de pianoter un peu.
      Bien d’accord avec Shōgun.

    • « Si vous faites une moyenne sur l’année, et êtes objectif, AF est bien plus chère ! »

      Affirmation péremptoire… et fausse.
      Ce sont vos préjugés, non des faits avérés.
      Je suis allé au Japon 18 fois à ce jour, en toutes saisons, et je n’ai JAMAIS trouvé une offre intéressante d’Emirates au départ de Nice. Lorsque le tarif était correct, c’était toujours avec un temps d’escale compris entre 22 et 41 heures ! Non merci.
      Je n’ai aucun a priori contre Emirates, d’autant que j’apprécie de voyager en A380, pour avoir expérimenté ce superbe avion entre CDG et NRT avec Air France (qui a depuis lors redéployé cet appareil sur une autre ligne, à mon grand regret). Donc, je n’exclus rien pour l’avenir, mais vu la position géographique de Dubaï, il est logique que cette compagnie, au départ de l’Europe, soit plus intéressante vers l’Afrique ou le Moyen-Orient que vers l’Asie orientale.

      En revanche, j’ai pu tester de nombreuses compagnies européennes pour me rendre au pays du Soleil Levant, ou ailleurs… Il y a quelques années, je choisissais le plus souvent British Airways ou Alitalia, pour des raisons tarifaires. Il se trouve que depuis trois ans environ, Air France a sévèrement réajusté ses tarifs et est devenue extrêmement compétitive, notamment pour les trajets entre les aéroports régionaux français et les trois principaux aéroports internationaux nippons. C’est juste un fait.
      Et question qualité de service et restauration, à tarif équivalent, entre la compagnie française et ses rivales européennes, je choisis Air France sans hésiter.

      La seule que j’évalue au même niveau pour son accueil et sa restauration en classe éco est Turkish Airlines, que j’ai trouvée vraiment excellente.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum