ACI : Atlanta toujours premier aéroport au monde

air-journal_Atlanta aeroport 100 million

Airports Council International (ACI) a publié son classement annuel des aéroports les plus fréquentés au monde : Atlanta conserve la tête loin devant Pékin et Dubaï, tandis que Paris-CDG recule d’une place dépassé par Hong Kong.

Basé sur les rapports de 1144 aéroports de par le monde, le classement préliminaire 2015 d’ACI a confirmé pour la 19e année consécutive la première place d’Atlanta-Hartsfield Jackson, avec 101,49 millions de passagers (+5,5%) « principalement grâce à la compagnie aérienne Delta Air Lines » qui y est basée. La croissance à l’aéroport de Pékin n’est plus à deux chiffres (+4,4% à 89,93 millions de passagers, toujours deuxième), ce qui permet à Dubaï de s’en rapprocher (+10,7% à 78,91 millions de passagers, de 6e à 3e dans le classement). Chicago-O’Hare gagne trois places en quatrième position (76,94 millions de passagers, +9,8%), devant Tokyo-Haneda (75,31 millions de passagers, +3,4%).

Le reste de ce Top Ten du trafic est formé par Londres-Heathrow, Los Angeles, Hong Kong, Paris-CDG donc et Dallas-Fort Worth (Istanbul-Atatürk prend la onzième place).

air-journal_ACI aeroport trafic 2015a air-journal_ACI aeroport trafic 2015b

air-journal_ACI aeroport trafic 2015c air-journal_ACI aeroport trafic 2015d air-journal_ACI aeroport trafic 2015e air-journal_ACI aeroport trafic Top20

http://www.air-journal.fr/2016-04-06-aci-atlanta-toujours-premier-aeroport-au-monde-5160958.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B
    Publié le 6 avril 2016

    Cela fait tout de même plaisir de voir que l’Aéroport le plus fréquenté au Monde se situe, non pas dans une ville surpeuplée comme le suivant, ou bien dopé aux pétro-dollars, comme celui d’après, mais dans une grande ville, certes, mais de taille moyenne dans l’absolu…
    C’est vrai qu’il s’agit des Etats-Unis, ou la décentralisation ne date pas d’hier, et qui explique en grande partie le dynamisme économique de ce pays.
    Ce n’est évidemment pas en Europe et encore moins en France que l’on verra ce genre de chose se produire….

    • RichieRSA
      Publié le 6 avril 2016

      A ça c’est clair qu’on ne verra jamais cela en France vu l’incurie des departments et régions en matières d’aéroport. Chaque département, chaque région veut avoir SON aéroport met si cela coute des fortunes aux contribuables et sans aucune concertation avec les départements voisins. Resultat 90% des aéroports en France ne sont pas rentables et sont des pompes a fric. Ceci n’étant pas suffisant, on rajoute une couche avec des projets stupides comme NDD Landes alors que l’aéroport actuel pour croitre sans problème…. cherchez l’erreur.

      En bref, Mentalite typiquement française: raisonnement de clocher village et aucune capacité a penser global, a savoir se grouper pour être plus fort (exemple SNPL……). On est loin d’être sorti des problèmes avec des mentalités comme cela.

      • Vincent
        Publié le 6 avril 2016

        « vu l’incurie des departments et régions en matières d’aéroport »

        Si encore l’incurie ne concernait que les aéroports, on s’en sortirait très bien.

        Mais non ! L’incurie, et n’oublions pas la corruption, sont partout en France.

      • Wouarffff
        Publié le 6 avril 2016

        les aéroports pompes à fric:…et si en plus ils payent les compagnies pour venir les desservir ( au travers de réductions insensées des droits d’atterrissage & handling et services…), au lieu de les faire payer pour l’utilisation de leurs services et le fait que grâce à eux lesdites compagnies peuvent gagner de l’argent ( ce que bien évidemment elles ne pourraient faire s’il n’y avait pas d’aéroport..)….peut être cela irait mieux si les compagnies clientes payaient toutes ce qu’elles sont supposées payer…

      • Clo2B
        Publié le 6 avril 2016

        tout à fait d’accord, mais il ne faut pas sous-estimer non plus la complicité objective entre les « jacobins » Parisianistes, et la petite province à qui ceux-ci accorde des droits exorbitants au niveau local, ce qui bloque des décisions qui devraient s’appliquer au niveau régional….
        Ce qui explique notamment l’opposition à la création de N.d.L., qui dans l’esprit de certains mettrait en péril l’existence de leur aéroport local, alors qu’à l’heure actuelle, contrairement aux autres régions il n’existe aucun aéroport important dans tous le centre Ouest de la France…

        • Aucun, vraiment?? - 6 avril 2016 à 13 h 10 min
          Aucun, vraiment??
          Publié le 6 avril 2016

          Vous en avez de bonne vous:
          Et Angers?, et Chateaudun? , et St Nazairre?, et Vannes?, et St Brieuc?, et Rennes….la liste est longue des candidats  » wanna be »!!!!!!!

  2. Publié le 6 avril 2016

    DXB 1ere place de transit… Circulez y’a rien a voir.

  3. Airbid
    Publié le 6 avril 2016

    C’est un classement…relatif, JFK est 18° mais NewYork a 3 aéroports. Dubaï n’a qu’un aeroport, Londres a une quantité d’Aeroports, Atlanta n’a qu’un aeroport…..etc

  4. Hclaudepie
    Publié le 6 avril 2016

    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
    Bien sur que DXB est un aéroport de transit ! Et Atlanta ? Hub princiopal de Delta et point d’arrivée de nombreuses liaisons Skyteam ? Ca vous parle ?
    Il y a certes une métropole plutôt dynamique (on va encore me citer CNN et Coca-Cola…) mais excusez-moi, la Georgie c’est surtout un état rural, avec un niveau de vie moyen, et à la campagne, ça ne vole pas très haut.
    Bref, Atlanta sans Delta (ça rime !), c’est un peu comme DXB sans Emirates !

    • Ex CCP à la retraite... - 6 avril 2016 à 13 h 16 min
      Ex CCP à la retraite...
      Publié le 6 avril 2016

      Et pas qu’à la campagne:
      Je me souviens des grandes campagnes publicitaires sur panneaux géants jusqu’au coeur d’Atlante des groupes conservateur-religieux opposés à toute libération des mœurs ( anti avortement, anti contraception, anti gay et lesbiennes, anti sexe avant le mariage….) sur ces panneaux géants on voyait partout en grosses lettres fluo:
       » If you can’t gave proper sex, then, just don’t have sex! »

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum