Le 7 avril 1932 dans le ciel : Frank Hawkes, victime d’un accident d’avion

air-journal-hawks-crash-worcester-1935

Histoire de l’aviation – 7 avril 1932. En ce jeudi 7 avril 1932, l’état du Massachusetts est le théâtre d’un tragique accident d’avion, mais heureusement sans conséquence fatale pour le pilote qui en a été la victime, à savoir le capitaine aviateur de nationalité américaine Frank Hawkes, qui a acquis une certaine célébrité en étant l’auteur de nombreux records de vitesse entre autres.

L’ « obus volant » comme on aime à le surnommer, compte tenu de la vélocité dont il peut faire preuve aux commandes d’un appareil, s’est en effet crashé ce 7 avril 1932, non loin de Worcester. Une mésaventure dont il ne sortira pas indemne, blessé au niveau du nez, de la mâchoire mais aussi du crâne qui sont fracturés, son état est grave mais finalement, il se sortira de ce mauvais pas, échappant à la mort, un petit miracle qui ne se reproduira pas le 23 août 1938, où il chutera une nouvelle fois pour ne jamais se relever.

C’est en phase de décollage sur un terrain détrempé et vaseux que l’accident de ce 7 avril est arrivé, Frank Hawkes ne parvenant pas sur ce sol en mauvais état à évoluer assez vite pour décoller. Résultat, il va heurter un mur de pierres avec son monoplan Texaco 13, qui se brisera sous la violence du choc.

http://www.air-journal.fr/2016-04-07-le-7-avril-1932-dans-le-ciel-frank-hawkes-victime-dun-accident-davion-5159186.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter