HOP! Air France : 100.000 sièges de plus cet été à Nice

air-journal_Hop ATR

La compagnie aérienne HOP! Air France met en vente cet été quelques 2,2 millions de sièges à Nice, les augmentations de capacité profitant principalement à la Navette vers Paris.

La filiale régionale d’Air France a détaillé son offre estivale dans l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, où la hausse de l’offre sera principalement axée sur la capitale avec 75.000 sièges supplémentaires. Elle y propose cet été 18 vols par jour vers Paris-Orly et 6 vols par jour pour Paris-Charles de Gaulle, cette Navette devant profiter du « coup de jeune » annoncé la semaine dernière pour ses 20 ans dans la continuité de la stratégie de relance du court-courrier menée depuis un an (elle revient ainsi « à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité »). HOP! Air France précise que le reste de l’augmentation profite aux aéroports de Rennes (vol quotidien en Bombardier CRJ700), Toulouse (3 vols par jour en ATR72-600), Caen, et Metz-Nancy (1 vol par jour en Embraer 145), pour un total de 100.000 sièges supplémentaires par rapport à l’été 2015.

Outre les villes déjà citées, HOP! Air France opère cet été à Nice 3 vols par jour pour Lyon en Airbus A319, 1 vol par jour pour Bordeaux en CRJ1000, 1 vol par jour pour Lille en A319, 1 vol par jour pour Nantes en A319, 1 vol par jour pour Strasbourg en CRJ1000, 1 vol par jour pour Biarritz en CRJ700 et 1 vol saisonnier pour Clermont-Ferrand en ERJ145.

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, s’est rendue à l’aéroport Côte d’Azur afin d’y présenter les résultats
2015
. Le coefficient d’occupation des vols vers les régions (hors Paris) est en amélioration à 71,4% « grâce aux changements de programme ». Sur les liaisons quotidiennes vers Lyon, Toulouse, Rennes, Biarritz et Lille, le trafic est en hausse en 2015 comparé à 2014. La desserte de la Navette vers Orly a vu ses résultats s’améliorer avec une augmentation de trafic en 2015 de 3,5% avec près d’un million et demi de clients transportés (en dehors des dessertes métropolitaines, les correspondances sur Orly sont aussi vers les Antilles et la Réunion) ; HOP! Air France a transporté près d’un demi-million de passagers sur les vols desservant l’aéroport Charles de Gaulle ; près de 80% des clients sur ces vols sont en correspondance, vers les États-Unis, le Canada et le Japon en particulier. Enfin, sur la desserte de Lyon, les possibilités de correspondances sont en constante augmentation avec les ouvertures de lignes telles que le Luxembourg. Avec ses 30 correspondances, Lyon offre des possibilités de liaisons partout en France et en Europe, tout au long de l’année (Aurillac, Brest, Biarritz, Bordeaux, Brive, Clermont-Ferrand, Caen, Metz-Nancy-Lorraine, Lille, La Rochelle, Montpellier, Marseille, Nantes, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan-Malpensa, Prague, Rome).

http://www.air-journal.fr/2016-04-15-hop-air-france-100-000-sieges-de-plus-cet-ete-a-nice-5161482.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER - 15 avril 2016 à 13 h 00 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 15 avril 2016

    Je demande à la rédaction d’air Journal d’arrêter cette pub géante sur la Navette d’HOP!. C’est vraiment agaçant….

    • C'est vrai ca,quoi.... - 15 avril 2016 à 13 h 40 min
      C'est vrai ca,quoi....
      Publié le 15 avril 2016

      C’est comme pour chaque ligne Volotea, Ryanair, Vueling ou EasyJet qui ouvre,ferme,change de fréquence ou de type d’appareil…
      C’est vrai ca quoi: toutes ces pub qui ressemblent à de l’info – à moins que ce ne soit le contraire!-: ca devrait être interdit de publication, surtout sur un média spécialisé aéronautique…
      Non mais, de quoi se moque t on???

      Non mais, Boeing 777-300ER ( comme Élémentaire Réaction?): de qui te moques tu?

    • Publié le 15 avril 2016

      Postulez à la direction d’Air Journal comme ça vous aurez les articles que vous voulez. Sinon personne ne vous oblige à lire Air Journal.
      Pour info que pensez vous de l’article paru ce jour concernant l’ouverture de lignes Toulouse-Malaga et Toulouse-split par Volotea ?

      • Boeing 777-300ER - 15 avril 2016 à 15 h 45 min
        Boeing 777-300ER
        Publié le 15 avril 2016

        Vous êtes aveugles ou quoi ?! Je ne parle pas de l’article mais de la pub géante bleu ciel qui apparaît depuis une semaine. Je ne suis pas le seul à le remarquer j’espère !!

        • Publié le 15 avril 2016

          Désolé mais pas de pub géante sur le site quand je visionne depuis mon ordi. Par ailleurs que le site se finance grace à la pub … A un moment il faut choisir soit c’est consultation gratuite et pub soit consultation payante. Sinon comment le site peut se financer ? Pour avoir un site réactif le bénévolat n’est pas suffisant (un bénévole doit travailler par ailleurs pour vivre décemment)

          • Corenrin
            Publié le 16 avril 2016

            Je confirme ce que dit Boeing 777, depuis la nouvelle pub pour la navette, le site n’est plus du tout optimisé pour la lecture sur tablette ou smartphone
            Il faut que le webmaster se bouge

            Beber, faudrait peut être arrêter les leçons de morale à 2 balles, on est pas à l’école, c’est évident qu’un site a besoin de pub, c’était pas le sujet

    • Depuis quand le lecteur d’une publication donne-t-il un ordre à celle-ci? Ecririez-vous cela au Monde ou à l’Express? Achetez « Air Journal » et vous aurez droit au chapitre.

    • Vincent
      Publié le 15 avril 2016

      Je ne suis pas l’avocat de BOEING 777-300ER, mais :

      1. Un bandeau publicitaire HOP apparaît bel et bien sur ma page à l’heure ou je rédige ce message.
      2. Depuis quand n’a-t’on pas le droit d’émettre une opinion ? BOEING 777-300ER a un point de vue, qu’il ne force personne à partager. Ca s’appelle la démocratie !

  2. « Caen et Metz-Nancy (1 vol par jour en Embraer 145) »

    1 vol par jour à Metz-Nancy seulement. A Caen, c’est 1 vol hebdo

  3. Hicham El Guerroudj - 15 avril 2016 à 19 h 32 min
    Hicham El Guerroudj
    Publié le 15 avril 2016

    BOEING 777-300ER a raison. Ce bandeau publicitaire est gênant. Je ne comprends pas ces réactions violentes. Moi je dis non à la pression extrême de la société de consommation !

  4. Marine
    Publié le 15 avril 2016

    La publicité n’apparaît pas pour tout le monde, ça dépend peut-être du navigateur, sûrement de la présence ou non d’un bloqueur de publicités (j’ai la pub sur mon téléphone, pas sur mon ordi, et ses dimensions sont vraiment embêtantes pour la navigation à partir d’un smartphone, voire d’une tablette).

    Pour l’augmentation à partir de CDG et ORY les types d’appareils ne sont pas mentionnés, plutôt des biréacteurs je suppose ? D’ailleurs que de types : ATR, CRJ, EMB, A320family… ? Une telle diversité de types est-elle courante sur les lignes intérieures d’un pays de la taille de la France ? Ou est-ce dû à la restructuration du court-courrier AF ?

    (je précise que je lis les commentaires en sous-marin depuis quelques temps, mais sans poster, et avec une connaissance du milieu moindre que certains).

    • Réponse très difficile à faire. - 16 avril 2016 à 7 h 53 min
      Réponse très difficile à faire.
      Publié le 16 avril 2016

      quant à comparer les lignes intérieures de différents pays car…il n’y a quasiment aucun autre pays de la taille de le France ( taille par superficie et aussi population) qui ait un reseau aerien intérieur aussi développé qu’en France!

  5. lechavenois
    Publié le 16 avril 2016

    Hors sujet, mais pour info :
    .
    Le n°2 d’ Emirates a refusé l’offre du cabinet de recrutement en charge de trouver le nouveau boss d’AF….

  6. Publié le 16 avril 2016

    « 100.000 sièges de plus cet été à Nice »!!
    Wawww! La joie des ploucs parigots! maintenant je sais ou il faut pas y aller!
    Merci, Merci pour la pub/info!

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