Boeing livre son 9000e 737 en Chine (photos)

air-journal_China United Airlines 737-800 8000e

Boeing a livré hier le 9000eme exemplaire de la famille 737, un 737-800 destiné à la compagnie aérienne China United Airlines.

L’avion « qui s’est le mieux vendu au monde » selon le communiqué de l’avionneur américain a été remis le 20 avril 2016 à la compagnie chinoise, une des filiale de China Eastern Airlines, qui en opère désormais 24 (en plus de 8 737-700). Boeing parle d’une nouvelle étape-clé pour la famille de monocouloirs, dont plus de 2400 exemplaires « sont à tout moment dans le ciel » et qui « décollent ou atterrissent toutes les 1,7 secondes ».

8000e livraison: Avril 2014, United Airlines, 737-900ER.

air-journal_United 737-900ER 8000e takeoff

7000e livraison: décembre 2011, flydubai, 737-800.

air-journal_flydubai-737-800-8000e

6000e livraison: avril 2009, ILFC pour Norwegian Air Shuttle, 737-800.

air-journal_Norwegian-ILFC-737-800-6000e5000e livraison: février 2006, Southwest Airlines, 737-700

air-journal_Southwest-737-700-5000e4000e livraison: juin 2001, Air Algérie, 737-800 (photo prise un mois plus tard)

air-journal_Air Algérie 737-800 juin20013000e livraison: février 1998, Alaska Airlines, 737-400

air-journal_Alaska Airlines 737-400 3000e2000e livraison: février 1991, Lufthansa, 737-500.

air-journal_Lufthansa 737-500 2000e1000e livraison: décembre 1983, Delta Air Lines, 737-200.

air-journal_Delta Air Lines 737-200 1000e(toutes photos ©Boeing)

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-21-boeing-livre-son-9000e-737-en-chine-photos-5161752.html

Commentaire(s)

  1. lechavenois
    Publié le 21 avril 2016

    Cette machine fait une bien belle carrière !!!
    « Attaqué » par le haut par airbus (a321), « attaqué » par le bas par embraer ( ejet) et maintenant bombardier(cseries), cet avion demeure encore un best-seller.

  2. « Attaqué » peut-être aussi par la gamme 320’s, vous ne pensez pas???

    • lechavenois
      Publié le 22 avril 2016

      @ erik de nice
      .
      « Attaqué » peut-être aussi par la gamme 320’s, vous ne pensez pas???
      .
      Effectivement, mais c’est sur ses extrémités de gamme que B737 ne sait plus répondre et ne semble pas avoir de solution à moyen terme ; pour ce qui est de la concurrence d’a320, b737, malgré « son grand age », séduit encore grand nombre de client.

  3. Avec Boeing ce qui est bien, c’est que ce n’est pas systématiquement Qatar Airline la compagnie de lancement.

    • Of course...
      Publié le 21 avril 2016

      Si on avait voulu que Qatar fut la compagnie de lancement de toutes les versions du B 737.. Il eut fallu fonder cette compagnie bien avant l’heure….

    • 1 – Qatar Airways et non Qatar Airline …
      2 – QR n’a été compagnie de lancement que pour l’A, elle devait l’être pour l’A320neo mais cela n’a pas pu se faire à cause des moteurs P&W
      3 – Si QR devait être compagnie de lancement, cela n’est dû qu’au fait que la compagnie voulait ses avions au plus vite et qu’elle a voulu réserver les premiers créneaux … Ce qu’une airline américaine ou indienne aurait ou faire …

      Décidément de plus en plus de conneries sur ce site …

      PS : Pour l’A320 c’est AF compagnie de lancement – A330

    • 1 – Qatar Airways et non Qatar Airline …
      2 – QR n’a été compagnie de lancement que pour l’A350, elle devait l’être pour l’A320neo mais cela n’a pas pu se faire à cause des moteurs P&W
      3 – Si QR devait être compagnie de lancement, cela n’est dû qu’au fait que la compagnie voulait ses avions au plus vite et qu’elle a voulu réserver les premiers créneaux … Ce qu’une airline américaine ou indienne aurait ou faire …

      Décidément de plus en plus de conneries sur ce site …
      Vous faites partie des nombreux imbéciles qui traînent sur ce site …

      PS : Pour l’A320 c’est AF compagnie de lancement – A330 Air Inter – A340 Lufthansa – A380 Singapore – A350 Qatar – A320neo Lufthansa – A300 AF – A310 Lufthansa. Chez Boeing, 707 PanAm – 717 AirTran – 727 United Airlines – 737 Lufthansa – 747 PanAm – 757 Eastern Airlines – 767 et 777 United – 787 ANA

      @Eric : Justement le 321 fait partie de la gamme des 320s.

    • C’est totalement vrai..Eux savent faire le bon choix du premier coup.
      En même temps, un avion ayant effectué son premier vol en 1964, ça n’à rien de très « sexi » pour la clientèle du 21 ème siècle..

    • LSO
      Publié le 21 avril 2016

      Je te rassure, chez airbus non plus.

  4. EPL 1986
    Publié le 21 avril 2016

    Il y a un gap entre le 732 et le 738….comme entre le 741 et le 748.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum