Boeing a livré hier le 9000eme exemplaire de la famille 737, un 737-800 destiné à la compagnie aérienne China United Airlines. L’avion « qui s’est le mieux vendu au monde » selon le communiqué de l’avionneur américain a été remis le 20 avril 2016 à la compagnie chinoise, une des filiale de China Eastern Airlines, qui en opère désormais 24 (en plus de 8 737-700). Boeing parle d’une nouvelle étape-clé pour la famille de monocouloirs, dont plus de 2400 exemplaires « sont à tout moment dans le ciel » et qui « décollent ou atterrissent toutes les 1,7 secondes ». 8000e livraison: Avril 2014, United Airlines, 737-900ER. air-journal_United 737-900ER 8000e takeoff 7000e livraison: décembre 2011, flydubai, 737-800. air-journal_flydubai-737-800-8000e 6000e livraison: avril 2009, ILFC pour Norwegian Air Shuttle, 737-800. air-journal_Norwegian-ILFC-737-800-6000e5000e livraison: février 2006, Southwest Airlines, 737-700 air-journal_Southwest-737-700-5000e4000e livraison: juin 2001, Air Algérie, 737-800 (photo prise un mois plus tard) air-journal_Air Algérie 737-800 juin20013000e livraison: février 1998, Alaska Airlines, 737-400 air-journal_Alaska Airlines 737-400 3000e2000e livraison: février 1991, Lufthansa, 737-500. air-journal_Lufthansa 737-500 2000e1000e livraison: décembre 1983, Delta Air Lines, 737-200. air-journal_Delta Air Lines 737-200 1000e(toutes photos ©Boeing)