Le 1er mai 1922 dans le ciel : Blake travaille son endurance pour son prochain tour du monde

air-journal-Major-WT-Blake

Histoire de l’aviation – 1er mai 1922. En ce 1er mai 1922, c’est l’aviateur de nationalité britannique Blake qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier en effet retient l’attention de la presse alors qu’il s’entraîne pour effectuer un tour du monde par la voie des airs, en remplacement du pilote Ross Smith, qui pour rappel ne sera pas de la partie pour ce raid aérien, car malheureusement, quelques semaines plus tôt, il a trouvé la mort dans un accident avec le lieutenant Bennett, alors qu’ils testaient leur appareil amphibie Vickers.

Pour travailler son endurance, le major Blake a décidé ce 1er mai 1922 d’effectuer une série d’allers-retours Angleterre – France et ainsi de relier Londres et Paris, ne signant alors dans cette seule journée pas moins de quatre traversées de la Manche, il a ainsi volé durant onze heures.

Au cours de cette randonnée aérienne, Blake a bien entendu fait quelques pauses, n’oubliant pas de se restaurer : ayant décollé de Londres, c’est au Bourget qu’il prendra son petit-déjeuner, avant de déjeuner à Londres, de prendre le thé au Bourget et de dîner en Angleterre.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-01-le-1er-mai-1922-dans-le-ciel-blake-travaille-son-endurance-pour-son-prochain-tour-du-monde-5160525.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter