Le 2 mai 1908 dans le ciel : Crash de Delagrange dans le cadre du Prix Armengaud

air-journal-leon-delagrange-1908-farman

Histoire de l’aviation – 2 mai 1908. En ce samedi 2 mai 1908, le champ de manœuvre d’Issy-les-Moulineaux accueille de très nombreuses personnes, environ 10 000 ont fait le déplacement pour assister aux tentatives des aviateurs engagés dans le Prix Armengaud ayant une dotation de 10 000 francs, soit le prix du quart d’heure en l’air. Parmi les prétendants au titre, on peut citer Henri Farman ou encore le sculpteur devenu aviateur Léon Delagrange, qui va donner quelques frayeurs à l’assistance.

En effet, ce dernier va malheureusement être la victime d’un accident d’aéroplane mais par chance, aucune conséquence fatale ne sera à déplorer. C’est à l’occasion de sa deuxième tentative du jour, la première ayant été infructueuse, que l’aviateur Delagrange va faire une chute en essayant de tenir durant 15 minutes en l’air. Il est alors aux environs de 19 heures.

Delagrange va se crasher sur un taxi, suite à la perte de contrôle de son aéroplane, après un survol dangereux des personnes présentes sur place qui suivaient la compétition, mais plus de peur que de mal, le pilote ne présente pas de blessure même si cette chute l’a un peu « sonné ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-02-le-2-mai-1908-dans-le-ciel-crash-de-delagrange-dans-le-cadre-du-prix-armengaud-5160530.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter