Air Tahiti : une grève en voie d’expansion

air-journal_Air Tahiti 72-600

La compagnie aérienne Air Tahiti a été contrainte de réduire à la portion congrue ses liaisons entre Papeete et les Marquises ou les Australes, en raison d’une grève jusque là cantonnée au personnel au sol dans les îles.

Démarrée jeudi dernier pour protester contre la nouvelle convention collective et par craint e d’un plan social, la grève du personnel de la compagnie régionale polynésienne se poursuit ce lundi 16 mai 2016, avec menace d’extension à des îles jusque là non affectées. Air Tahiti a selon Polynésie 1ere affrété un avion d’Air Archipels pour opérer des vols vers les aéroports de Ua Huka et Ua Pou dans les Marquises, la priorité étant donnée aux évacuations sanitaires et aux touristes. Plus de 300 passagers ont été affectés par la grève

Des négociations se poursuivaient se lundi matin selon la chaine de télévision ; en cas d’échec, le syndicat SPENCAT d’hôtesses de l’air et de stewards rejoindra le mouvement dès mardi, et celui des pilotes mercredi – alors rejoints par les autres syndicats représentés à Air Tahiti.

La compagnie rappelle que les modifications de vols sont consultables sur son site, que ce soit pour les horaires des départs du jour  ou ceux des jours suivants.

Air Tahiti est une compagnie polynésienne privée, chargée de missions de service public. Son réseau qui couvre 47 îles de Polynésie française, sur une superficie égale à la dimension de l’Europe (5 500 000 km2), reliant ainsi plus de 90 % de la population des archipels.

http://www.air-journal.fr/2016-05-16-air-tahiti-une-greve-en-voie-dexpansion-5163070.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 17 mai 2016

    J’aimerais préciser qu’il n’y a qu’un des trois syndicats des pilotes qui fait grève.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter