KLM inaugure trois routes européennes

air-journal_KLM F70 Southampton

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines inaugure à Amsterdam trois nouvelles liaisons vers Dresde, Southampton et Inverness. La route vers Valence devient quotidienne.

Depuis le 16 mai 2016 et après 25 ans d’absence, la compagnie nationale néerlandaise du groupe Air France-KLM propose un vol quotidien entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Dresde, opéré par Cityhopper en Fokker 70 pouvant accueillir 15 passagers en classe Affaires et 65 en Economie. Les départs sont programmés à 16h15 (arrivée 17h40) avec retour à 18h15 (arrivée 19h45), KLM étant sans concurrence sur cette dixième route vers l’Allemagne.

Toujours depuis hier, la compagnie de l’alliance SkyTeam dessert Southampton (qu’elle avait quittée en 1997), avec 12 vols par semaine en F70 face à ceux de Flybe : départs d’Amsterdam du lundi au vendredi à 8h35 (arrivée 8h45) et tous les jours à 16h40 (arrivée 16h50), et retours du lundi au vendredi à 9h20 (arrivée 11h30) et tous les jours à 17h25 (arrivée 19h35). La rotation du matin ne sera pas proposée en juillet et août.

Enfin la liaison de KLM entre Amsterdam et Inverness est inaugurée ce 17 mai, avec un vol quotidien en F70 décollant à 9h45 (arrivée 10h25) et repartant d’Ecosse à 11h00 (arrivée 13h40). Elle est là aussi en concurrence avec Flybe.

KLM précise dans un communiqué que la route Amsterdam – Valence-Manises, inaugurée le 23 avril avec deux rotations hebdomadaires en Boeing 737-700 (20 places en classe Affaires, 12 en Premium et 90 en Economie), est depuis hier opérée sur un rythme quotidien face aux low cost Transavia (sa filiale) et Vueling.

Au total, KLM a ajouté cet été 700.000 sièges à son réseau européen qui compte désormais 76 destinations, soit une croissance de 5% par rapport à la saison estivale 2015. Selon son PDG Pieter Elbers, « les clients de toute l’Europe volent sur KLM vers notre hub à Schiphol pour prendre des correspondances vers le monde entier. Nous voulons développer notre réseau européen afin d’offrir plus de vols directs vers Amsterdam et faciliter ces correspondances ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-17-klm-inaugure-trois-routes-europeennes-5163115.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 17 mai 2016

    Ah! Schipol!
    Ses rénovations interminables, sa signalétique hasardeuse, et ses merveilleux salons. Sans aucun doute, les buffets les plus pingres d’Europe.

  2. PAT
    Publié le 17 mai 2016

    Je confirme le salon KLM à Schiphol est un des pires au monde. Je l’ai déjà signalé plusieurs fois à KLM qui s’est excusé et n’a jamais rien fait pour changer quoique ce soit.
    KLM inaugure Dresde en Allemagne. Un aéroport inutile qui n’est rentable que pour les routes intérieures allemandes.
    KLM a supprimé Cologne/Bonn en janvier alors que la route était rentable et que le taux d’occupation des Fokker 70 était de 97%. Elle a décidé de retourner ses clients vers Dusseldorf justifiant que les deux villes sont proches. Elle n’a pas pris en compte les difficultés d’accès à l’aéroport quand un vol est à 6 heures du matin.
    Malheureusement depuis la fusion avec Air France KLM s’empire de plus en plus.

  3. loloboyer
    Publié le 17 mai 2016

    KLM j’adore. Plein de moyennes villes europeennes deservies. C’est pratique ! Le salon AMS… c vrai qu il y mieux, mais bon… . Les plateaux repas sur MC plus top ! En baisse ! Plus de repas chaud sur les vols de plus de 2h comme le BCN/AMS que je fais ttes les semaines en Z (business chez KL).. mais le prix est le mme. Je paie mes billets et je suis sur le depart de KLM vers Vueling et son tarif Excellence…. . Reprenez vous KLM… les pax fortes contributions (cx qui paient leurs billets) vont bous lacher….

  4. MT7000HDV
    Publié le 17 mai 2016

    Je passé par Schipol au moins 2 fois par semaine pour des vols intra europeens. Je trouve cet aeroport tres efficace, et malgre les conditions climatiques locales avec tres souvent du vent fort, je ne rate ma correspondence qu une fois par an, et dans ce cas toujours tres bien traite. KLM est une compagnie agreeable et sure, les CDB donnent toujours des infos sur le vols. Les salons SKYTEAM sont certe pas au top, mais quand meme mieux que ceux de CDG2F. Quand j ai le choix entre une correpondance a CDG (surtout si le vol part ou arrive du 2G9 ou Schipol, je n hesite jamais, je choisi schipol. Enfin le cote shopping center de schipol donne de la gaite a cet aeroport, alors que lorsque l on va du 2F au 2C par exemple a CDG, les grands couloirs vide ….

    • Pet
      Publié le 17 mai 2016

      Si vous trouvez que le « buffet » d’AMS est meilleur que celui du 2F, c’est que malgré les travaux et informations contradictoires vs avez trouvé la Crown Lounge. Un point.
      Les couloirs qui mènent à cette Crown Lounge sont lugubres, et le buffet ne vaut pas le chemin parcouru.
      En comparaison, le couloir 2E/2F rappelle Las Vegas.
      Comme pas mal de couloirs ds le monde, il y a peu d’attrait.

      Cette semaine, pour éviter AMS j’ai préféré un transit à CPH. Bien plus vivant.

    • Publié le 17 mai 2016

      Absolumment d accord, l aeroport est tres pratique.

  5. Publié le 17 mai 2016

    Pendant que KLM en ouvre…AF en ferme.
    AF adore les partages de code par ci, par là…dans 10 ans, AF n’existera t’elle que par ce (facile et surtout sans risque) recours? Affligeant.

  6. Publié le 17 mai 2016

    AMS est tres pratique. Tout le monde aime y faire une connection. En plus la ville est juste a cote pour une petite visite en vas de longue connection. Le service sur KLM est vraiment correct.

  7. Mykel
    Publié le 17 mai 2016

    Je suis le premier déçu de l’arrêt de la desserte de Cologne/Bonn Flughafen, d’abord par AF puis maintenant par KLM.
    Maintenant, plus le choix, c’est le Thalys et rien d’autre !
    Qu’est-ce que c’était pratique en avion, avant… :-/

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter