LATAM Airlines se prépare pour les JO

air-journal_TAM 767-300ER flamme olympique2

En vue des JO ces mois d’août  et septembre 2016, LATAM Airlines annonce des mesures exceptionnelles comme la mise en place de vols supplémentaires et la possibilité de s’enregistrer à l’avance directement au village olympique et paralympique.

Au total, LATAM Airlines Brésil a mis en place plus d’une centaine de mesures spéciales pour assurer un service efficace pour les spectateurs et les délégations durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016. Un plan spécial a été développé au cours de l’année passée par une équipe multidisciplinaire composée de différentes branches de la compagnie. L’objectif est d’assurer un « service efficace et ponctuel », en particulier lors des dates clés des Jeux – telles les cérémonies d’ouverture et de clôture – lorsque le trafic passager à Rio sera le plus important.

LATAM Airlines estime qu’elle transportera environ 25% du public voyageant par voie aérienne vers et depuis Rio de Janeiro durant les Jeux. Parmi les 4500 athlètes paralympiques, 30% sont attendus sur le réseau de LATAM Airlines Brésil. Les préparatifs en amont ont inclus différentes études, des révisions de procédures, des simulations, des exercices et des formations supplémentaires, qui seront mises en pratique d’août à septembre.

Côté flotte, afin d’assurer des connexions fluides en cas de complications opérationnelles, six appareils supplémentaires seront stationnés dans les aéroports les plus fréquentés : quatre A320 aux aéroports de Brasilia et de Sao Paulo (Congonhas et Guarulhos), de même qu’un Boeing 767 et un Boeing 777 à l’aéroport de Sao Paulo Guarulhos. La compagnie surveillera attentivement la demande afin de prévoir des vols supplémentaires si besoin. A ce jour, environ 100 vols domestiques supplémentaires ont d’ores et déjà été prévus, un total qui pourra potentiellement s’élever jusqu’à 300 pour toute la durée des Jeux.

http://www.air-journal.fr/2016-06-12-latam-airlines-se-prepare-pour-les-jo-5164479.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 12 juin 2016

    Bon. Le BRT fonctionne à peu près, le tram inauguré il y a dix jours, le métro arrive jusque Barra, qques nouveaux hotels ont ouvert leur portes.
    A Galeão, le nouveau terminal est fin prêt.
    Tout devrait donc fonctionner parfaitement.

    Prévoir une bonne pinga pour se réchauffer, il fait un froid polaire à Rio.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter