Le 21 juin 1909 dans le ciel : Le moteur du monoplan de Blériot prend feu

air-journal-louis-bleriot-03

Histoire de l’aviation – 21 juin 1909. En ce lundi 21 juin 1909, l’aviateur de nationalité française Louis Blériot est à Issy-les-Moulineaux, ce dernier effectuant en ce jour des vols d’essai qui malheureusement vont tourner court à l’issue du deuxième seulement, la faute à un incident technique qui aurait pu virer au drame sans la réactivité de l’entourage du pilote.

Les essais avaient pourtant bien débuté avec notamment un vol pour le moins satisfaisant : en effet, installé aux commandes de son appareil de type monoplan, le pionnier de l’air a signé une envolée qui aura duré pas moins de six minutes et demie. Mais alors que Blériot comptait continuer à mener ses expérimentations, au cours d’un ravitaillement en carburant, l’embrassement de son moteur va venir perturber ses plans.

Vite étouffé avec du sable, le feu ne va pas se propager, épargnant de ce fait l’aéroplane qui va cela dit nécessiter tout de même des réparations qui seront faites dès le 22 juin 1909, l’aviateur qui n’a pas été blessé par cet incendie voulant rapidement reprendre le chemin des airs.

http://www.air-journal.fr/2016-06-21-le-21-juin-1909-dans-le-ciel-le-moteur-du-monoplan-de-bleriot-prend-feu-5163451.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter