MH370 : le plus gros débris découvert en Tanzanie ?

air-journal_MH370 Malaysia Airlines recherches map2016@ATSB

Les autorités australiennes ont annoncé hier la découverte, sur l’île de Pemba,  l’une des trois îles de l’archipel de Zanzibar en Tanzanie, d’un morceau de l’aile d’un avion, susceptible de provenir du 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. Ce pourrait être la plus grosse pièce du vol MH370 jamais retrouvée à ce jour.

Air-journal-debris MH370Le ministère des Transports australien va désormais confirmer que le débris appartient oui ou non au 777 disparu. C’est en tous les cas une éventualité cohérente avec les modélisations de dérive d’objets flottant dans l’Océan indien, selon les experts. Selon eux, des objets devraient continuer à s’échouer sur  cette partie du littoral africain.

Le premier objet identifié avec certitude comme appartenant au vol MH370 est un flaperon retrouvé en juillet 2015 sur le littoral de Saint-André, dans le nord-est de l’île de la Réunion. D’autres ont par la suite été découverts à Maurice, au Mozambique et en Afrique du Sud. D’autres, trouvés à Madagascar, sont encore en attente d’examen.

Rappelons que les recherches du MH370, disparu avec 227 passagers et 12 membres d’équipage entre Kuala Lumpur et Pékin le 8 mars 2014, se poursuivent toujours sur une vaste zone de l’Océan Indien, sans résultat à ce jour. Elle sont censées s’arrêter en août prochain.

http://www.air-journal.fr/2016-06-26-mh370-le-plus-gros-debris-decouvert-en-tanzanie-5165400.html

Commentaire(s)

  1. pacha25
    Publié le 26 juin 2016

    Ca fait quand même beaucoup de débris retrouvés dans la région , alors que les recherches se font ailleurs

  2. Rabadan
    Publié le 26 juin 2016

    C’est vraiment honteux. Les autorités veulent vraiment cacher quelque chose. C’est vraiment un manque de respect envers les familles des victimes !

    • Nom
      Publié le 26 juin 2016

      Non,. C’est logique. Les pièces auraient été trouvées bcp plus tôt si l’avion avait été abattu au large de Diegi Garcia. On ne nous cache rien. On ne nous dit rien parce que personne ne sait ce qui est arrivé à cet avion.

    • Alain45
      Publié le 26 juin 2016

      Il n’y a rien de honteux !
      Quand on ne sait pas, on ne sait pas ; point barre !
      J’espère de tout cœur qu’on parviendra à localiser le B777 et qu’on pourra récupérer les enregistreurs.

      • Rabadan
        Publié le 26 juin 2016

        Mes pauvres, arrêtés de croire les médias les gars. On ne perd pas un triple 7 comme ça. On arrive à voir des étoiles à des années lumières et on perd un avion sur la terre…pfff. Reveillez-vous les gars.
        Je ne pense pas que vous auriez la même pensée si l’un de vos proches était dedans.

      • Mes pauvres, arrêtés de croire les médias. On ne perd pas un triple 7 comme ça. On arrive à découvrir des étoiles avec des télescopes à des années lumières et on perd un avion sur la terre…pfff. Réveillez-vous les gars.
        Je ne pense pas que vous auriez la même pensée si l’un de vos proches était dedans. Vous êtes désespérants.

    • Le manque de respect c’est plutôt de continuer à propager des rumeurs de complot…….

  3. juju
    Publié le 26 juin 2016

    Silence assourdissant des américains et de leurs alliés sur ces découvertes ! mais ce n’est qu’un hasard bien sur .
    Et en Australie , du nouveau ? lol…

    • De quel silence parlez vous? Pour un morceau d’avion retrouver vous vous attendez à un flash spécial sur BFM, CNN, BBC News, Fox News, etc. Vous pensez qu’il n’y a pas plus grave tant qu’on aura pas vraiment trouver le gros de l’avion!!!
      Ou bien vous voulez que les américains vous parle pour satisfaire votre curiosité qui doit faîte de votre propre théorie : celle du mensonge d’état peut-être!
      Moi, je dis on ne sais rien si quelqu’un à fait quelque chose alors lui il(s) sait. Et s’il(s) est vivant il nous reste alors un espoir de savoir un jour!!!
      Peut être il n’y a personne qui sait car c’est un simple accident mortel ou celui qui a causé est mort car il était dans l’avion !!!

  4. François
    Publié le 26 juin 2016

    Non,. C’est logique. Les pièces auraient été trouvées bcp plus tôt si l’avion avait été abattu au large de Diegi Garcia. On ne nous cache rien. On ne nous dit rien parce que personne ne sait ce qui est arrivé à cet avion

  5. Publié le 26 juin 2016

    C’est pas en juillet 2015 plutôt que 2014 que le flaperon été retrouvé à la Réunion ?
    A force de retrouver des morceaux ils arriveront bien à trouver grâce aux courants une zone de recherche plus précise

  6. jacques
    Publié le 26 juin 2016

    j’avais déjà écrit sur ce forum que les courants marins dans le sud océan indien ( la ou les Zexperts …. ont décidé que l’avion s’est écrasé) étaient orientés ouest / est , et jamais l’inverse.
    si ces Zexperts avaient demandé aux pêcheurs professionnels océaniques ( dont je fais partie) ils auraient peut etre orienté leurs recherches différemment après la découverte du flaperon à la réunion.
    Mais peut etre ne veut on pas découvrir une vérité qui pourrait être gênante ;

  7. Yan
    Publié le 26 juin 2016

    Désolé le marin PRO mais, entre l équateur et le tropique du capricorne, les courants sont Ouest (Asie) > Est (Madagascar/Afrique de l est) puis en sens inverse en dessous de ce même tropique
    donc il semble logique qu un débris soit porté de l Asie vers la Tanzanie, ou au large de Madagascar où le courant fait demi tour et passe vers la Réunion.

    En respectant cette réalité, des débris pourront arriver au Kenya ou à Maurice.

  8. Yan
    Publié le 26 juin 2016

    Version correcte

    Désolé le marin PRO mais, entre l équateur et le tropique du capricorne, les courants sont Est (Asie) > Ouest (Madagascar/Afrique de l est) puis en sens inverse en dessous de ce même tropique
    donc il semble logique qu un débris soit porté de l Asie vers la Tanzanie, ou au large de Madagascar où le courant fait demi tour et passe vers la Réunion.

    En respectant cette réalité, des débris pourront arriver au Kenya ou à Maurice.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum