Austrian va annuler 300 vols cet été par manque de pilotes

air-journal_Austrian Airlines E195

Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, va annuler 300 vols en juillet et août en raison de l’intégration en cours de 17 Embraer E195 au sein de sa flotte et des besoins connexes de formation de pilotes.

« Austrian Airlines a toujours été synonyme de ponctualité et de fiabilité, a commenté dans un communiqué le PDG Kay Kratky. Afin de rester fidèle à cette réputation, nous avons décidé de rationaliser notre programme estival de vols. » La faute au renouvellement de sa flotte depuis le mois de janvier 2016, avec l’intégration de 17 E195 Embraer 195 récupérés chez une autre filiale de Lufthansa, CityLine, pour remplacer ses Fokker 70 et 100 vieillissants. Six monocouloirs brésiliens étaient ainsi déployés fin mai, l’obligeant à annuler 150 vols le mois dernier, en raison du manque de pilotes formés sur ce type d’appareil. Les destinations touchées cet été sont celles qu’elle dessert plusieurs fois par jour comme Bucarest (Roumanie), Prague (République tchèque), Sofia (Bulgarie) et Zagreb (Croatie).

Pour remplir ses nombreuses normes de formation des pilotes, Austrian Airlines a lancé l’année dernière une série de mesures renforçant la qualité dans ses opérations en vol. En plus d’améliorer leur planification, elles nécessitent également des changements de gestion et une augmentation massive du nombre de nouveaux pilotes. Austrian Airlines a ainsi engagé 110 pilotes au cours des 12 derniers mois et emploie aujourd’hui environ 1000 pilotes, un effectif qui augmentera à 1 070 en fin d’année.

http://www.air-journal.fr/2016-07-03-austrian-va-annuler-300-vols-cet-ete-par-manque-de-pilotes-5165750.html

Commentaire(s)

  1. Sylvain
    Publié le 3 juillet 2016

    Si les pilotes d’Air France ont marre de leurs salaires en baisse, bah ils vont chez Austrian Airlines où je pense qu’ils sont moins payés par mois.

  2. RH
    Publié le 3 juillet 2016

    Qu’elle belle gestion des ressources humaines ! Vous dites dans l’article « En plus d’améliorer leur planification, elles nécessitent également des changements de gestion et une augmentation massive du nombre de nouveaux pilotes « . Je ne peux pas croire que cette décision d’adopter de nouveaux appareils n’ai pas été anticipée !
    Grosse erreur aux RH du groupe LH.

  3. Milesfixed
    Publié le 3 juillet 2016

    Austrian Airlines, le type parfait de compagnie qui ne sert à rien si ce n’est mettre une pression des prix vers le bas… Qu’elle se concentre sur l’Europe de l’est comme avant. Il faut oublier les longs courriers où elle vole à vide toute l’année

  4. DZ_O_US
    Publié le 3 juillet 2016

    Il y a les pilotes Russes de ex Transaero qui sont disponibles de suite !

  5. Cmoi
    Publié le 3 juillet 2016

    Des pilotes il y en a, faut il encore accepter de les former (et pas aux frais des jeunes pilotes), et les payer décemment.

  6. Nico777
    Publié le 3 juillet 2016

    Pourquoi des pilotes d’AF ne feraient ils pas embaucher par cette compagnie? C’est bien l’Autriche, le pays est sympa et classe. Si j’étais à leur place je tenterai le coup…

  7. Lso
    Publié le 3 juillet 2016

    Au cas ou il ya le P2F

  8. sylvain tais toi et sors y en a marre des critiques negatives…rien d interessant…aucune information pertinente

  9. Vince
    Publié le 3 juillet 2016

    Peut-être qu’ils n’ont pas envie de vivre à Vienne,et af n’a pas de pilote sur cette machine, mais je trouve ce commentaire étrange vous iriez vivre n’importe où du jour au lendemain pour combler un poste à pourvoir ? Les pilotes ont une vie, des femmes, des maris, des enfants parfois, ils ne sont pas assis dans une salle d’attente à attendre d être envoyé dans un pays où il y a un poste à pourvoir

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum