Emirates Airlines : un kit confort interactif en Economie

air-journal_Emirates-Economie-Amenity-Kit

La compagnie aérienne Emirates Airlines a dévoilé la première « trousse de confort interactive » au monde destinée aux passagers de classe Economie.

Dans son communiqué du 17 juillet 2016, la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï précise que cette trousse contient les accessoires habituels dans un vol long-courrier : boules Qies, masque pour les yeux, socquettes, brosse à dents et dentifrice. Six designs différents sont inspirés de par leurs motifs et couleurs par autant de « régions de son réseau global », l’Australasie, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et l’Extrême-Orient, avec par exemple pour le Moyen-Orient « la calligraphie arabe de l’artiste Tagelsir Hassan, basé dans les Emirats Arabes Unis ». Les couleurs des accessoires s’accordent au design de la trousse en néoprène, souligne Emirates Airlines.

Mais la première mondiale de ce kit confort se trouve dans l’utilisation de la réalité augmentée : après avoir téléchargé sur son téléphone portable ou sa tablette (Android ou Apple) l’application Blippar, le passager peut scanner la trousse et « ouvrir tout un monde de divertissement ». Leader mondial selon Emirates Airlines de la réalité augmenté et de la découverte visuelle, l’application se décrit comme « ajoutant du contenu numérique aux objets physiques » ; dans ce cas, la compagnie précise que le contenu exclusif inclut « des activités et conseils de santé pour une expérience de voyage plus relaxante et confortable » ; ce contenu sera renouvelé tous les six mois.

Ces trousses « de pointe » seront disponibles à partir du mois d’aout, sur tous les vols ultra-long-courrier et sur un certain nombre de lignes long-courrier. Elles font partie des efforts continus d’Emirates Airlines pour améliorer sa classe Economie ; l’app Blippar « complémente le système de divertissement en vol ice Digital Widescreen », qui rappelle la compagnie vient d’être nommé le meilleur au monde par Skytrax pour la douzième année consécutive. Il propose plus de 2500 chaines de divertissement et le wifi gratuit, à bord de tous les Airbus A380 et la plupart des Boeing 777 d’Emirates Airlines.

air-journal_Emirates Economie Amenity-Kit2

http://www.air-journal.fr/2016-07-19-emirates-airlines-un-kit-confort-interactif-en-economie-5166470.html

Commentaire(s)

  1. Bravo EK toujours dans l’innovation! C est ainsi qu on reste dans le top en se renouvellant et en etant competitif pas seulement sur les tarifs mais sur les services!!!

  2. Quelqu’un sait s’il faut la wifi pour scanner et utiliser le kit à bord? Elle est gratuite la wifi à bord?

  3. Quand je pense que sur certaines companies y a plus rien en eco….

  4. Pas étonnant qu’Emirates soit considérée comme la meilleure compagnie du monde… Innovation non-stop, prix défiant toute concurrence (même en business), service hors pair, accueil exceptionnel quelle que soient les classes de service, programme de divertissement sans égal, WiFi gratuit, flotte ultra-moderne, etc. etc. Un seul bémol – il faut bien qu’il y en ai un – la configuration de la nouvelle business qui laisse à désirer (2/3/2).
    Je ne vais même pas citer la compagnie toujours à la traine… car on ne tire pas sur une ambulance…

    • Bimbo

      Pour un bémol, c’est du lourd. Le marché passe à quatre de front qd EK reste à sept !! Et BA s’entête à huit.
      Pour le reste, je vous laisse rêver.
      Pris AF sur un long courrier samedi, service impeccable, équipage vraiment pro, IFE ok etc..
      l’AF bashing demeure tjrs un peu naïf, je préfère les faits.

      • Yne

        Ce qui est drôle sur ce site, c’est même quand on ne cite par Air France parmi les compagnies les plus à la traîne, les lecteurs – qui pourtant la défendent becs et ongles – la reconnaissent automatiquement…

        Ce n’est pourtant pas les « compagnies à la traîne » qui manquent? et bien, non, BIMBO cite automatiquement Air France…

        Comme quoi, il n’y a pas de fumée sans feu… elle est bien « à la traîne »… eheheheh

  5. Mais qu’est-ce qu’on en a à faire de recevoir une paire de bouchons d’oreilles gratuitement, hein ?
    Franchement !

  6. HAWK18

    Pour pas entendre les gueulards comme vous tout le vol :)))

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter