La Royal Air Maroc présente son quatrième Dreamliner

Air-journal-787-Royal-air-maroc

La compagnie aérienne aérienne basée à Casablanca a publié hier sur sa page Facebook la photo de son quatrième Dreamliner arborant sa livrée rouge et vert.

Le 4ème Boeing 787-8 Dreamliner, sur 5 attendus, baptisé Golf Tango, est « sorti de l’atelier de peinture et s’apprête pour son premier envol », annonce la compagnie marocaine. Il est attendu au sein de sa flotte début août a priori (sans plus de précision) pour des vols long-courriers déjà existants tels que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Nairobi… ou encore pour l’inauguration de sa nouvelle liaison Casablanca – Washington le 8 septembre prochain. Comme les autres, il pourra accueillir 274 passagers (18 passagers en classe Affaires et 256 en classe Economie).

Comme elle le rappelait à la réception de son troisième exemplaire le 11 juillet dernier, Royal Air Maroc « est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du dernier fleuron du constructeur américain », le premier ayant été livré le 3 janvier 2015.

http://www.air-journal.fr/2016-07-23-la-royal-air-maroc-presente-son-quatrieme-dreamliner-5166629.html

Commentaire(s)

  1. Nièce de pnc

    Sur Fais-ce-book ..
    N’ont ils donc rien d’autre à faire?
    Quel impact toutes ces instagrameries ont elles sur les ventes et le profit?
    D’après mes très très serieuses analyses: aucun.

    • Avgeekkkk !

      Si ca n’a aucun n’impacte alors pourquoi les compagnies continuerais à perdre de l’argent en payant des perdre de l’argent en payant des personnes pour s’occuper de c’est compte (instagram,twitter,facebook…)?

  2. J’espère que l’entrée au capital de Qatar Airways fera acquérir a la RAM quelques A350 ou B787-9 son B747 actuel n’en peut plus

    • A330-200

      ils ont toujours choisis Boeing étrangement de par la proximité avec les liens historique avec la france et l’europe , peu de chance qu’ils prennent de l’A350.

      • David

        Haha, quand il s’agit d’intérêts économiques et financiers, hop on nous ressort les « liens historiques » qui uniraient les pays du Magrheb et d’Afrique à la France et au nom desquels la France devrait être avantagée. Et quand il s’agit d’immigration, on a vite fait d’oublier ces « liens historiques ».
        Au fait, vous pensez que ce pays vont sont éternellement acquis. Bon sang, la France de De Gaulle, c’est fini et ces pays du Magrheb et d’Afrique sont libre de faire ce qu’ils veulent de leur argent, d’acheter à qui ils veulent.

      • @A330-200 La RAM est un client historique de Boeing. A mon avis deux critères contribuent à perpétuer cette tradition :
        1- les centres et personnel de maintenance, et les simulateurs sont plus spécialisés à Boeing qu’à Airbus.
        2- le siège du responsable des ventes sur le continent africain est au Maroc, cette implantation permet de perpétuer le lobigging de Boeing au détriment d’Airbus.
        Enfin la RAM a acheté il y a quelques années 4 Airbus flambant neufs auprès d’Airbus il y a quelques années, malheureusement cette expérience a vite tourné à l’échec car ces avions devait être maintenus à l’étranger ce qui générait un surcroît de dépenses.

  3. Si quelqu’un peut nous rappeler ce n’est que 5 Dreamliner? Y’ a-t-il d’autres en option?

    Quid de l’appel d’offre des monocoumoirs pour remplacer les plus vieux 73X?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum