L’aéroport de Rome Ciampino fermera 16 jours en octobre

air-journal_Rome Ciampino aeroport Ryanair

L’aéroport de Rome-Ciampino sera fermé à tout trafic aérien du 14 au 29 octobre 2016, le temps d’effectuer des travaux sur la piste. Ce qui impactera des passagers français, belges et marocains entre autres voyageant avec Ryanair.

Le communiqué publié le 25 juillet 2016 par Aeroporti di Roma (AdR) précise que les vols supprimés pendant la période de travaux cet automne seront transférés vers Fiumicino, le principal aéroport de la capitale italienne qu’elle gère également. Les passagers des compagnies aériennes low cost Ryanair et Wizz Air se retrouveront au Terminal 2. La spécialiste irlandaise du vol pas cher précise qu’un « certain nombre de vols ont malheureusement dû être annulés », parmi lesquels les deux routes au départ de Beauvais (dix rotations hebdomadaires) et de Bordeaux (quatre), celle depuis Charleroi (sept), ou celles vers Marrakech (trois) et Rabat (deux). Leurs passagers ont été prévenus individuellement.

Selon AdR, la fermeture de l’aéroport Ciampino débutera le 14 octobre à 18h00 et se terminera le 29 octobre à 18h00. Pendant ce temps, les équipes travailleront 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour réaliser des travaux d’entretien sur le revêtement de l’unique piste, de taxiways et de certaines voies de raccordement. Des travaux décrits par le gestionnaire comme « entrant dans le cycle normal de la maintenance pendant la vie opérationnelle ce type d’infrastructure ».

Rappelons que Rome-Ciampino avait déjà fermé ses portes pour neuf jours en septembre 2012, affectant déjà les deux low cost. L’aéroport a accueilli l’année dernière 5,8 millions de passagers (+16,1% par rapport à 2014).

http://www.air-journal.fr/2016-07-26-laeroport-de-rome-ciampino-fermera-16-jours-en-octobre-5166742.html

Commentaire(s)

  1. France mon cul daech m'habite - 26 juillet 2016 à 15 h 44 min
    France mon cul daech m'habite

    Plutot radicale comme fermeture travaux surtout pour un aéroport de cette taille.
    Que se passe-t-il lorsqu’un billet et réservé dans cette période? La compagnie doit rembourser?

  2. Déja que FCO le service est lamentable, alors avec tout ces vols en plus wow !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter